Se connecter
G

Charp

Le 16/05/2012 à 11h05

Joint de liaison entre mur et receveur / panneaux wedi Douches à l'Italienne

Bonjour,

Pour la rénovation de ma salle de bain sur plancher OSB, jai réalisé :
- le plan de toillette et le meuble où est encastré la bagnoire avec des panneaux wedi.
- La douche dangle avec un receveur fundo et la réhausse wedi (remplie de béton allègé). La douche est attenante au plan de toilette et à la baignoire

Les murs sont en placo lesquels sont recouverts dune spec carrosec 2.

Je dois maintenant poser de la faïence sur les murs (40x25 cm et 6 mm dépaisseur) et sur le receveur et les panneaux wedi de la mosaique grès cérame (2.5 x 2.5 cm et 5 mm dépaisseur).

Pour la pose sur le receveur, je vais utiliser la colle Kerapoxy (MAPEI) et pour le reste jutiliserai de la colle HP CEGECOL. Pour tous les joints, jutiliserai la colle epoxy.

Pourriez-vous mindiquer si je peux utiliser la colle Kerapoxy pour faire le joint de liaison entre le carrelage du mur et les surfaces horizontales en mosaïque (receveur, bord du meuble de baignoire) ?

Celui-ci ne va-t-il pas fissurer avec le temps ?

Par ailleurs, y-a-t-il des précautions à prendre pour la réaliser du carrelage (la colle epoxy semble-être difficile à mettre en uvre) ?

Par avance, merci pour vos conseils
Bien cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

21/05/2012 à 16h05

Vous pouvez utiliser de l'époxy pour tous les joints de liason,et les bordures, car ce produit à une résistance mécanique très élevée.
Si vous n'avez jamais utilisé de l'époxy, voici qelques conseils pour éviter la crise de nerfs: outillage indispensable: scotch brite,éponges, plattoir à joints spécial époxy, alcool à bruler, chiffons.
L'époxy est un bi-composant, bien mélanger la masse et le durcisseur avec un malaxeur électrique. Remplir les joints avec le plattoir, au début faire au plus 2 m2, après 10 à 15 mm, émulsionner les joints : dans un seau verser de l'eau chaude + é à 3 bouchons d'alcool à bruler, tremper le scotch brite dans l'eau sans trop l'éssorer et frotter le carrelage en faisnat des mouvements circulaires. Finir à l'éponge avec une eau chaude et propre avec un peu d'alcool.
F.Dumas Wedi France

CH

Charp

23/05/2012 à 15h05

Bonjour,

Un très grand merci pour votre réponse très précise.
Très bon forum.
Bien cordialement.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».