Se connecter
G

Gautier

Le 28/04/2009 à 10h04

joint de dilatation Autres

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de joint de dilatation dois-je utiliser en périphérie de mon dallage wedi. baguettes? mastic élastomère en tube? etc...
Avez-vous des exemples de marques, Mapesil AC de mapei etc...

Je vais poser des plaques xxl de 30 d'épaisseur en vue d'une isolation thermique.

En ce qui concerne les joints du carrelage de couverture, faut-il également des joints "flexibles"?

Dernière question, quel poids au m2 peut supporter des panneaux xxl recouvert par du carrelage 30*60?

Je vous remercie d'avance.

Répondre
AD

Administrateur

02/05/2009 à 10h05

Bonjour,
Le joint périphérique se fait avec un mastic PU, ou un mastic élastomère.
Pour le jointoiement du carrelage,vous pouvez utiliser un joint souple.
La pose des panneaux au sol, ainsi que le carrelage se fait par double encollage, en utilisant une colle en poudre de type C2 ex :keraflex de Mapei.
Concernant la résistance mécanique avec des carreaux de format 30X60 cm, vous pouvez poser des meubles ou des objets lourds sans problème.

Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».