Se connecter
G

Bichette

Le 11/06/2014 à 14h06

joint de carrelage ???? Autres

bonjour
utilisation du receveur fundo ligno pour une douche à l'étage sur plancher bois.
l'étanchéité du receveur a été effectuée avec le kit d'étanchéité wedi et les jonctions des panneaux muraux ont été étanchéifiés avec la bande wedi collée à la colle weber flex

question :
selon l'avis du vendeur de carrelage (leroy merlin) : il me dit qu'il serait nécessaire d'appliquer une couche de S.p.e.c sur toute la douche (sol et mur) avant carrelage.
A-t-il raison Oui ou Non ?

et pour les joints de carrelage, il me déconseille l'utilisation de colle epoxy (car très difficile à utiliser pour un bricoleur amateur) mais m'indique  l'utilisation de la colle haute performance Desvres (pour le receveur)
 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-en-pate-haute-performance-pour-carrelage-et-mosaique-desvres-blanc-3kg-e15092
et pour les murs de la douche  un produit joint classique mélangé à un hydrofuge

non convaincu, je me suis renseigné ailleurs et on me conseille plutôt la weber joint HR (pour sol et murs de la douche)
http://www.weber.fr/pose-du-carrelage/gammes-produits/les-joints-de-carrelage/weberjoint-hr.html

pourriez-vous me venir en aide car je ne sais pas quel produit utiliser ?

merci d'avance

Répondre
AD

Administrateur

12/06/2014 à 10h06

Bonjour,

Le vendeur de Leroy Merlin ne connait pas bien sa leçon.

Jamais de SPEC sur les produits Wedi.

Pour les joints au sol et aux murs, je vous conseille d'utiliser le produit Ultracolor de Mapei. Vous pouvez aussi utiliser un joint époxy pour le sol Kerapoxy de Mapei.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».