Systèmes de panneaux à carreler
ISOLATION THERMIQUE DES PANNEAUX pour salle de bain en sous sol

ISOLATION THERMIQUE DES PANNEAUX pour salle de bain en sous sol

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par LEO5923
Rédigé le dimanche 21 février 2016 à 18:49:15

Bonjour, je voudrais faire une salle de bain dans mon sous-sol avec des panneaux WEDI. 
1. Pour les murs qui donnent sur l'extérieur (beton coule de 20cm), je voudrais savoir si je peux poser les panneaux directement sur le mur et quelle épaisseur je dois prendre pour avoir une isolation thermique correcte.
2. Question identique sur un mur intérieur en béton (15cm) ?
3. Question identique sur une cloison intérieure (pour l'instant j'ai uniquement posé des montants de 48) ? puis-je poser les panneaux directement sur les rails ou dois-je d'abord poser une plaque?
4. Pour les cloisons de la douche qui donnent sur 2 murs extérieurs , Est-ce que Vapor est suffisant en terme d'isolation thermique ?

par Administrateur
Rédigé le mercredi 24 février 2016 à 17:53:16

Cher monsieur pour vos murs non isolés en béton banche, nous vous conseillons un panneau de 50mm pour atteindre une résistance thermique de 1,4. De même pour votre mur de refend qui agit comme pont thermique.
Pour la partie sur ossature metallique type placo, le panneau de 12mm est bien adapté. Il doit être monté avec des entraxes de 300 mm.Le mieux est de le fixer au mastic colle wedi 610.
Le produit vapor n'est pas nécessaire pour votre application en murs , un panneau wedi classique présente une valeur sd de 5 m et agit déjà comme un frein vapeur

Cordialement,
Patrick vayssie 
Wedi france

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal