Se connecter
G

Drtank

Le 16/09/2018 à 20h09

Isolation Panneau WEDI? / epaisseur pour sol? Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je rénove une salle de bain avec des panneaux Wedi, je les montes sur rail avec isolant laine de roche, je me demandais si les panneaux constitués à eux seuls une isolation équivalente à la laine de roche? et si l'indice d'isolation est trouvable quelque part, car je n'ai trouvé aucune information pendant mes recherches.

Par ailleurs je dois poser ces mêmes panneaux au sol, je me demandais quelle épaisseur minimale il était conseillé de poser (posé sur des poutres existantes espacées de 30cm chacunes).

Merci !



Répondre
AD

Administrateur

17/09/2018 à 15h09

Bonjour ,

Nos panneaux ont un lambda de 0,035 w/m.K
Ceci donne un R de 1,4 comme une laine de verre semi rigide de lambda 0,035/ 0,036

L'info est dans la doc jointe page 5 et 6

Enfin avec du panneau 50 mm et lambourde bien à plat ce mode de pose est envisageable… il est néanmoins plus sur de refaire une base plane pour les panneaux et on peu alors réduire cette épaisseur,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

17/09/2018 à 15h09

Bonjour ,

Nos panneaux ont un lambda de 0,035 w/m.K
Ceci donne un R de 1,4 comme une laine de verre semi rigide de lambda 0,035/ 0,036

L'info est dans la doc jointe page 5 et 6

Enfin avec du panneau 50 mm et lambourde bien à plat ce mode de pose est envisageable… il est néanmoins plus sur de refaire une base plane pour les panneaux et on peu alors réduire cette épaisseur,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

17/09/2018 à 15h09

Bonjour ,

Nos panneaux ont un lambda de 0,035 w/m.K
Ceci donne un R de 1,4 comme une laine de verre semi rigide de lambda 0,035/ 0,036

L'info est dans la doc jointe page 5 et 6

Enfin avec du panneau 50 mm et lambourde bien à plat ce mode de pose est envisageable… il est néanmoins plus sur de refaire une base plane pour les panneaux et on peu alors réduire cette épaisseur,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

DR

Drtank

25/09/2018 à 18h09

Merci pour votre réponse, je me demandais également si il était possible d'appliquer du béton ciré directement sur la surface des panneaux ? ou si il fallait une sous couche d'un produit / enduit spécifique avant pose du béton ciré?

Pour la pose d'un banc Sanoasa 4 suspendu, est il possible qu'il repose sur un panneau wedi non fixé à un mur ? (les 2 côtés fixés sur des panneaux Wedi, l'un fixé sur rail  , l'autre faisant l'angle, fixé au sol et au panneau adjacent . 
Merci

AD

Administrateur

28/09/2018 à 09h09

Bonjour,

- un béton ciré est totalement inapproprié sur les surfaces ou l'on va marcher compte tenu du poinçonnement
- un banc sanoasa 4 doit être collé 3 faces au mastic polymère wedi 610, si un panneau est non collé au muer ou sur ossature, il doit être autoportant donc en 50 mm et lui même collé au sol et deux faces latérales,
 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

DR

Drtank

28/09/2018 à 09h09

Merci pour vos précisions , pour le béton ciré je ne l'ai pas précisé mais il s'agissait des murs de la douche et non le sol

AD

Administrateur

01/10/2018 à 15h10

OK très bien ,

bon travaux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».