Se connecter
G

Xga91

Le 08/03/2013 à 15h03

Installation receveur sur parpain beton cellulaire Douches à l'Italienne

Bonjour,

je vais réaliser une création de douche italienne, avec un receveur wedi 180*90*5 excentré, pour la réhausse de 10 cm je comptes utilisé des parpains de beton cellulaire pour avoir un support bien dur, que conseillez vous pour la colle entre les parpain et le receveur. dois-je utiliser de la mousse expensive pour scéllé la bonde ?


Concernant le le receveur, j'ai commandé des galets marbre poli chez lapeyre, je penses prendre pour les joint du mapei ultracolor plus qui est en vente de peu chez lapeyre. que conseillez-vous pour la colle de ces galets, j'ai regardé sur le site de mapei, il y a plein de référence de mortier colle différents, c'est difficile de faire son choix !!

merci

Répondre
AD

Administrateur

08/03/2013 à 16h03

Bonjour,


Pour la réalisation de votre rehausse je vous conseille vivement d'utiliser notre rehausse Easy set en 180X90 cm exentré d'une hauteur de 10 cm. De plus un emplacement avec une engravure dans le polystyrène permet de positionner le siphon avec précision et évite tout mouvement. Pour éviter l'effet tambour provoqué par les espaces vides de la rehausse, vous pouvez remplir avec un mortier maigre ces espaces.

Concernant les galets de marbre, la pose se fait avec une colle de type C2 ou C2S ex : Kearaflex de Mapei;

Cordialement

Francis Dumas Wedi France

XG

Xga91

09/03/2013 à 02h03

bonsoir,

est-ce que la rehausse polystyrène est bien solide ? elle ce colle au sol avec la keraflex aussi ? par contre je dois redécoupé le receveur car la taille de la douche fera 80x153cm, je compte enlever 5cm de chaque côté pour la largeur.

la réhausse lapeyre est une réhausse pleine sans trous ?

AD

Administrateur

09/03/2013 à 17h03

Bonjour,

En effet les rehausses vendues chez Lapeyre sont des produits pleine mousse, mais elles se découpent facilement avec une scie égoine et ont une résistance mécanique très elevée.
 La rehausse est collée au sol par double encollage avec une colle de type C2 ex : weber col flex. Le receveur est collé de la même façon sur la rehausse. La découpe d'un receveur ou d'une rehausse se fait toujours de manière symètrique.
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».