Se connecter
G

Ebourgui

Le 29/04/2018 à 11h04

Installation fundo primo et top Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je souhaite installer un wedi fundo primo et son top en 1200x900 (à découper). Je comptais:
- réaliser une réhausse avec des bandes de panneau wedi de 5cms de large (avec double encollage en colle c2 flex) et un espacement d'environ 30 cms entre chaque bande
- mettre en place le siphon horizontal 077000/011 sur l'évacuation
- remplir les espaces avec un mortier léger
- placer le reste du siphon dans l—e fundo primo
- coller le fundo primo (avec double encollage en colle c2 flex)
- utiliser le kit d'étanchéité wedi pour les jonctions mur/receveur
- coller le top avec la colle polymère wedi 610
- coller la faience manquante
- jointer

Est-ce que j'ai bon?
Et quelques questions concernant la pose:
- est ce que je conserve les bandes de rive (en bleu sur la photo)?
- quelle hauteur pour la réhausse? (sachant que hauteur totale 175mm=colle c2 réhausse+réhausse+colle c2 fundo primo+fundo primo+colle polymère+top)
- la distance entre les axes du tuyau d'évacuation (en orange sur la photo) et l'axe du siphon wedi (qui lui sera centré dans le bac) est de 75mm. Est-ce suffisant? Si non, est-ce que la partie horizontale du siphon est recoupable?
- découper le fundo primo et le top
  * pour la découpe du fundo primo et du top quel outil préconisez-vous? (j'ai à disposition : scie égoine, scie sauteuse, scie circulaire, dremel 4000)
  * est-ce que le wedi primo et le top doivent-être à fleur des murs ou faut-il prévoir un espacement?
- est-ce que 2 tubes de colle polymère 610 sont suffisants pour coller le top?
- quel espacement vertical prévoir entre le top et la faïence du mur?
- du joint silicone "standard" de salle de bain suffit-il pour traiter les espaces entre le top et les murs et le top et le sol?


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Eric

  • 74e57827f37988fac3a5a4290a88eed3_p_19349.jpg
  • ba9f08164b692b4a2e4c1a8b944f4365_p_19349.jpg
  • ba2a4d81e376eeebd0eac6307af920f2_p_19349.jpg
  • 74e57827f37988fac3a5a4290a88eed3_p_19349.jpg
  • ba9f08164b692b4a2e4c1a8b944f4365_p_19349.jpg
  • ba2a4d81e376eeebd0eac6307af920f2_p_19349.jpg
Répondre
AD

Administrateur

02/05/2018 à 11h05

Bonjour pour répondre à vos questions :

Et quelques questions concernant la pose:
- est ce que je conserve les bandes de rive (en bleu sur la photo)?
Oui coupées à l'arase à la hauteur receveur

- quelle hauteur pour la réhausse? (sachant que hauteur totale 175mm=colle c2 réhausse+réhausse+colle c2 fundo primo+fundo primo+colle polymère+top)
Normalement 10 cms pour passer le corps de siphon DN50 en horizontal....

- la distance entre les axes du tuyau d'évacuation (en orange sur la photo) et l'axe du siphon wedi (qui lui sera centré dans le bac) est de 75mm. Est-ce suffisant? Si non, est-ce que la partie horizontale du siphon est recoupable?
La distance est nominale de 155 à partir de l'axe siphon, le produit est recoupable mais a une rotule,
vous devrez peut être adapter la découpe, à voir à blanc avant pose bien sur.

- découper le fundo primo et le top
  * pour la découpe du fundo primo et du top quel outil préconisez-vous? (j'ai à disposition :
scie égoine, scie sauteuse, scie circulaire, dremel 4000) : scie circulaire pour découpe droite parfaite.. idem top avec lame carbure 48 dents
  * est-ce que le wedi primo et le top doivent-être à fleur des murs ou faut-il prévoir un espacement?:
pose à fleur possible

- est-ce que 2 tubes de colle polymère 610 sont suffisants pour coller le top? : oui

- quel espacement vertical prévoir entre le top et la faïence du mur? : 4 mm

- du joint silicone "standard" de salle de bain suffit-il pour traiter les espaces entre le top et les murs et le top et le sol?:
oui c'est cela un joint sanitaire




Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

EB

Ebourgui

02/05/2018 à 17h05

Bonjour et merci pour vos réponse rapide.

Du coup j'ai un doute sur le siphon : je sens bien que si je dois le découper je vais tomber en plein sur la rotule. La rotule est-elle démontable?

Concernant ma question sur la hauteur de la réhausse je voulais en fait connaitre la hauteur de la réhausse une fois posée (donc connaître l'épaisseur de la colle c2 sous la réhausse, l'épaisseur de la colle c2 sous le wedi primo et l'épaisseur du joint de la colle polymère sous le top - sachant que fundo primo=4cms et top=6mms cela me permettra de déterminer la hauteur exacte de la réhausse)

Cordialement,

Eric

AD

Administrateur

03/05/2018 à 09h05

Bonjour,

- Pour le collage, nous avons pour habitude: d'assembler la rehausse, de la coller au support,  et de coller le primo dessus, le tout au mastic 610. Une fois sous pression l'épaisseur de 610 est de 2mm.Donc 3 fois deux mm avec collage top sur primo. 

- Pour la rotule je vous joints ici un éclaté précis, en regardant en détail vous verrez diam de tubes etc et possibilité de l'adapter à votre cas.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

EB

Ebourgui

03/05/2018 à 18h05

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais donc tout coller au 610 (réhausse, fundo et top). Du coup je vais prendre 3 tubes de colles (suffisant?)
Je ne trouve pas la vue éclatée...

Cordialement,
Eric

EB

Ebourgui

10/05/2018 à 10h05

Ne serait-ce pas plus simple de prendre un modèle avec vidage excentré?

Cordialement,
Eric

AD

Administrateur

16/05/2018 à 17h05

Oui si cela est OK pour vous pour l'esthétique,

cdt

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».