Se connecter
G

Eric314

Le 19/02/2017 à 16h02

installation douche en rénovation Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour
j'ai joint un plan de ma salle de bain (assez petite)
je souhaite installer une douche dans le coin de la salle de bain en utilisant les panneaux wedi.
j'aimerai un receveur 70x90cm
Sur le coté court (70cm) je vais fixer les montants d'une porte de douche en verre et j'ai peur que la mousse d'un panneau wedi de 20mm ne soit pas assez solide pour le support. j'envisage donc de monter une cloison en bois (type marine de 22 mm) sur des tasseaux avec un vide derriere le panneau de 5cm pour passer les tuyaux de cuivre.
question : je peux poser ensuite sur cette cloison en bois de 22mm des panneaux wedi de 6mm  (ainsi j'aurais le support en bois pour la solidité.
sur l'autre panneau (coté 90cm je vais poser directement sur le mur un panneau wedi de 6mm ( le mur est en brique creuse avec platre)
Le sol est en beton . pour le receveur je dois laisser une marche pour l'évacuation. je peux utiliser le "Easy set Support" ou je peux créer un support moi même en utilisant des panneaux wedi que je découperai à dimension (ainsi j'aurais la hauteur désirée)
il y a beaucoup de modèle de receveur.  ya moyen d'utiliser un receveur de type Fundo integro ?  ou plutôt un receveur standard à évacuation centrale
peut on redecouper un modèle 90x90 pour avoir une dimension 70X90 ?

merci pour vos conseils  (ça fait beaucoup de question)
cordialement

Eric



Répondre
AD

Administrateur

20/02/2017 à 15h02


bonjour,

je ne vois pas votre piéce jointe, si vous pouvez la renvoyer ..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

ER

Eric314

23/02/2017 à 20h02

Bonjour
je vous renvoi la pièce jointe
cordialement

ER

Eric314

23/02/2017 à 20h02

Apparemment en fichier pdf doc ça ne fonctionne pas

  • c6e358a416bf1a6cc5f87ca5b5aa1f5f_p_18324.jpg
  • c6e358a416bf1a6cc5f87ca5b5aa1f5f_p_18324.jpg
AD

Administrateur

28/02/2017 à 12h02

- en receveur le mieux est de recouper un wedi fundo primo de 90x90 et de le passer en 70x90 ( couper maxi 10 cms de chaque coté)
- en rehausse vous pouvez réaliser votre rehausses avec des bande découpées à la hauteur voulue dans un panneau de 50 mm. les entraxes entre bandes doivent être de 40 cms maxi.
L'assemblage se fait au mastic 610.
- pour la partie cloison autoportant nous travaillons en 50 mm pour des raisons mécaniques. Elles est collée au support en L au mastic 610.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».