Se connecter
G

Doudou

Le 29/06/2016 à 10h06

infiltration d'eau sous mosaique Douches à l'Italienne

Bonjour Monsieur,nous avons posé,il y a 6 ans,un receveur a carreler wedi,je viens de m'apercevoir que de l'eau s'infiltre au niveau du cadre d'évacuation et passe sous la mosaique (2.5x2.5) qui a été posée avec du mortier epoxy.          Le joint a du se fissurer à cet endroit.Puis-je disquer ce joint et remettre un produit type"silicone" ou autre selon vos conseils.                                                De plus à cet endroit le receveur a l'air de" s'enfoncer"                                         Merci d'avance pour votre réponse.                                     

Répondre
AD

Administrateur

30/06/2016 à 18h06

Bonjour,

- Avez vous un ou deux clichés du bord de cadre ?

- "le produit semble s'enfoncer", avez vous constaté un décollement même partiel de la mosaïque, les joints (époxy normalement) ont ils fissurés ?   

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

DO

Doudou

01/07/2016 à 10h07

Bonjour,Non je n'ai pas de photos.,Le receveur autour du cadre d'évacuation s'enfonce,c'est en appuyant dessus que je me suis aperçu que l'eau remontait entre le cadre et le joint, donc le joint epoxy n'adhère plus au cadre (en plastic), d'un coté seulement,la mosaique ne s'est pas décollée. Nous avons disqué le joint époxy tout autour du cadre et avons mis,en attendant du joint polymax,sur les conseils d'un vendeur aubade.   A mon avis le receveur a du etre mal calé au niveau du cadre(plots)(manque de matière) et de ce fait ,bouge
   A l'avenir si cela recommence, que me conseillez-vous?                                                                                                                                                                                    Devrais-je changer le receveur?                                                                                                                                                                                                                         Merci pour votre avis.                                                                                                    Cordialement.                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

AD

Administrateur

01/07/2016 à 11h07

Une pose par plots d'un receveur wedi est non conforme et induit très souvent des mouvements notamment dans la zone siphon. Tant que les carreaux ne se décollent pas plus que cela le pb n'est pas encore avéré. Par ailleurs nos receveurs sont étanches dans la masse et évitent tout désordre. Si la situation empire avec décollement de la mosaïque ou mouvement du receveur plus important au niveau du cadre il faudra nous recontacter ou  voire déjà en reparler avec votre installteur.

cdt


DO

Doudou

05/07/2016 à 14h07

bonjour,je vous remercie pour toutes vos réponses.Cordialement

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».