Douches à l'Italienne
Fundo top

Fundo top

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par bouzou
Rédigé le samedi 20 juillet 2019 à 09:42:30

Bonjour,
Pour la pose sur receveur fundo riolito neo faut-il poser le fundo top avant les profilés de pente ( mural et de sol ) et le profilé de finition ou l’inverse?
Ces profilés peuvent-ils être coller à la colle 610 comme je l’ai lu sur ce forum ou faut-il préférer les coller à la colle ?
Merci d’avance pour vos reponses

par bouzou
Rédigé le samedi 20 juillet 2019 à 09:46:00

Désolé, une mauvaise manip de ma part à supprimé le mot epoxy, il faut donc lire colle epoxy  à la fin de mon message.
Avec toutes mes excuses pour cette erreur.

par Administrateur
Rédigé le lundi 22 juillet 2019 à 16:12:57

Bonjour,

Le top doit être collé au mastic 610 avec des lignes tous les 7 cms et avec tour de receveur/tour de canal.

le parement top se colle après les profilés car ceux ci doivent être en appui sur le fond du receveur.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi Francen

par bouzou
Rédigé le lundi 22 juillet 2019 à 18:53:43

Bonjour,
Merci pour toutes ses précisions qui confirme ce que je pensais !
En revanche, ma question sur le choix de colle à utiliser pour les profilés est restée sans réponse...
Bien cordialement 
Bouzou

par Administrateur
Rédigé le mardi 23 juillet 2019 à 09:26:53

Desolé,

le collage peut se faire avec un cordon de 610, et à l'aide de lingettes ( pour enlever les traces de colles PU).. vous enlevez toute la colle en excès.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par bouzou
Rédigé le mardi 23 juillet 2019 à 10:21:01

Bonjour,
Pas de soucis!
Il faut dire que mon message fait en 2 fois n’aidait pas à la lecture.
Encore merci pour cette nouvelle précision
Bonne journée 
Bien cordialement 
Bouzou

par Administrateur
Rédigé le mardi 23 juillet 2019 à 11:19:52

Bon travaux à vous,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par bouzou
Rédigé le mardi 30 juillet 2019 à 19:49:26

Bonjour,
Je viens de recevoir le matériel pour terminer ma douche ( fundo top et profilés de pente pour sol  et mural) . Je constate un peu tard que les profilés sont calculés à partir du revêtement posé sur le receveur et non du receveur lui-même ! Je comprends mieux maintenant les différentes tailles des profilés pour compenser l’épaisseur des carreaux posés ( sur le receveur donc) alors que je pensais que ces dimensions correspondaient au carrelage posé sur les murs  de la douche et au sol de la pièce. La grande question que je me pose c’est quelles dimensions de profilés choisir avec le fundo top? En effet vous me dites que les profilés doivent être en appui sur le fond du receveur et je ne trouve pas de profilés qui correspondent à cet impératif. Si je ne me trompe pas, les dimensions disponibles sont pour des épaisseurs de 8, 10, 11 et 12,5 alors que le fundo top ne fait que 6mm. 
Existe t-il des profilés « spécial fundo top » ?
Merci de votre aide 
Bien cordialement 
Bouzou 

par bouzou
Rédigé le jeudi 1 août 2019 à 20:26:17

Bonjour,
J’ai reçu ce matin un appel téléphonique de Wedi Lyon qui m’a bien détaillé la mise en œuvre avec toutes les explications sur le principe des profilés Wedi. 
Ces profilés prennent bien en compte l’épaisseur du carrelage de sol posé autour de la douche comme je le pensai au départ.
Un grand merci à l’équipe Wedi qui est à l’ecoute de ses clients
Cordialement
Bouzou

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.