Douches à l'Italienne
Fundo ligno sur plancher bois

Fundo ligno sur plancher bois

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par anthony77
Rédigé le vendredi 7 décembre 2018 à 11:19:43

Bonjour,

J'ai acheté un receveur fundo ligno 120*120 (pose sur plancher bois OSB 22mm). Après démontage de quelques planches OSB, je ne me sens pas spécialement à l'aise avec la découpe complète du plancher qui est un peu souple, je préfère donc conserver l'OSB pour plus de rigidité, et poser le receveur dessus.

Je pensais coller (wedi 610) le receveur sur un panneau de construction Wedi (deux panneaux de 60cm de large mis bout à bout avec de la colle wedi 610) d'une épaisseur de 20mm dans lequel j'aurais découpé le fameux cadre central de 34*34cm, pour simuler la découpe dans un plancher bois (dans tous les cas je compte quand même ouvrir le plancher sur une surface plus réduite pour sceller le siphon).

Je dispose d'une natte d'étanchéité DITRA que je comptais mettre sur toute la surface, sous le panneau de construction wedi (lui-même sous le receveur ...).

Est-ce une bonne idée ? Auriez-vous une solution technique à me conseiller SVP ? Le receveur et l'ensemble du sol de la salle de bains seront carrelés avec des plaques de galets.

Cordialement

par Administrateur
Rédigé le lundi 17 décembre 2018 à 17:24:46

Bonjour,

le plancher est " souple" à quel point .. quand vous le mettez en charge, colle à carrelage en sac + votre poids quel défaut de planéité avez vous avec l'horizontale..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par anthony77
Rédigé le lundi 17 décembre 2018 à 19:23:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le plancher à l'endroit du receveur ne bouge pas tant que ça, en charge je dirais un millimètre tout au plus. Il s'agit d'OSB 22 avec entraxe 60 cm des solives.

Cordialement

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Congés d'été