Se connecter
G

Charmasson

Le 16/05/2019 à 19h05

fuite sous syphon Douches à l'Italienne

bonjour
je vous contacte car j'ai une legere fuite sous ma douche.celle ci  est au dessus de mon vide sanitaire et j'ai consate un filet d'eau qui s'ecoulait (quelques gouttes a la minute) le l'eau du tuyau en PVC
cette douche a une quinzaine d'annees et je n'ai jamais eu de probleme auparavant.j'ai rempli mon syphon a l'aide d'une bouteille afin de me focaliser qu'a cet endroit et la fuite est presente,il s'agit donc d'un probleme sur celui ci.ma question est la suivante:cette fuite peut elle etre du a un probleme de joint ou est ce le syphon qui a bouge pour une raison indeterminee?
si c'est un joint peut on le changer?
sic'est la deuxieme solution quelles sont mes alternatives pour changer le syphon sans tout demonter (gros chantier)

en vous remerciant




Répondre
AD

Administrateur

20/05/2019 à 15h05

Bonjour,

un corps de siphon doit être scellé ou bloqué pour ne pas se déplacer en sous face.. est ce le cas?
et pouvez vous prendre une phoot si vous avez accés ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SE

Seb57

02/08/2019 à 23h08

Possible de le bloquer avec de la mousse polyuréthane ?

AD

Administrateur

30/08/2019 à 09h08

Bonjour,

la mousse PU n'est pas un bon produit pour bloquer un corps de siphon , et cela doit être fait au montage si l'on n'a pas d'accés par en dessous ultérieurement.

Mais ici dans votre recherche de fuite le goutte à goutte provient :
- du corps de siphon
- du raccord PVC
ou au dessus du corps de siphon entre siphon et receveur ?

Avez vous suffisamment accés pour faire des photos ?

sinon il est possible de faire une raparation par le dessus le cas échéant et je vous indiquerait la procedure.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».