Se connecter
G

Shrek

Le 05/03/2011 à 22h03

format 45X90 possible sur wedi et quelle colle ? Autres

Bonjour, pour la création d' une salle de bain avec douche italienne, je vais poser du Grés Céram pleine masse rectifié de 11mm d'épaisseur de format 45X90.
Les murs sont en panneaux wedi de 10mm fixés sur des rails M48 espacées de 30cm.
J'ai en main le catalogue weber mais impossible de trouver quelle colle employer pour ce format sur du panneau wedi. Est-ce possible?

Répondre
AD

Administrateur

06/03/2011 à 20h03

Comme il est indiqué dans notre avis technique, et conformément au CPT correspondant la taille des carreaux ne doit pas être supérieure à 60X60 cm ( 3600 cm2 ) pour un carrelage dont le taux d'absorption est supérieur ou égal à 0,5%, lorsque le taux est inférieur à 0,5% la surface du carrelage ne doit pas être supérieure à 2000 cm2.

Cordialement
Francis Dumas wedi France

SH

Shrek

07/03/2011 à 17h03

le vendeur ne m'a rien spécifié, comment connaitre le taux d'humidité de mon carrelage ? Pui-je le mesurer moi même et comment ?

AD

Administrateur

08/03/2011 à 10h03

Le taux d'absorption d'eau d'un carrelage est soit marqué sur l'emballage, soit votre revendeur le demande au fabricant du carrelage.Concernant le format du carreau une tolérance de + 10% est tolérée.

Francis Dumas Wedi France

SH

Shrek

08/03/2011 à 19h03

Le vendeur ne sait pas mais je tente de vous le demander à vous..

voici ce qu'il y'a sur l'emballage de chez Fiordo:

EN 14411-G Bla Group ,
ISO 13006-G Bla Group,
ANSI 137,1 Impervious porcelain Paver Tiles.

Merci d'avance...

SH

Shrek

09/03/2011 à 19h03

de toute manière je suis hors avis technique avec ce format car quand un particulier conçoit sa salle de bain, il n'y a pas comme en electricité toutes les normes en un seul livre ! Donc je vais devoir poser mon 45X90 sur les panneau wedi. Etant hors norme, weber ne m'a pas apporté de réponse, avez vous un type de colle à me recommander et des conseils à me donner ?
Autre question, je dois encore créer une cloison de retour pour la douche et salle de bain. Je pense prendre du parpaing car je dois ferailler dans la chape car la cloison ne touche ni le plafond, ni le mur sur sa 2ème partie.
Est-ce que le wedi se colle bien sur du parpaing, avec que produit ?
Merci d'avance.

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».