Se connecter
G

Sisley

Le 16/04/2009 à 12h04

Fixation receveur Wedi et Easy set Douches à l'Italienne

Bonjour,

nous avons fait installer hier par un plombier notre receveur Wedi 180*90 sur une rehausse easy set. et nous avons prolongé la douche avec une rehausse que le plombier a fabriqué en decoupant des morceaux de Wedi pour faire des pieds. Ensuite il a posé une plaque de Wedi par dessus.
Mais une chose qui nous etonne beaucoup, il n'a rien colé, à part le siphon. Le receveur est simplement posé sur la rehausse. Nous allons faire l'etancheité bientot et il nous affirme que cela tiens, et qu'il n y a pas besoin de coler les element entre eux.
Est ce juste?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre
AD

Administrateur

16/04/2009 à 18h04

Bonjour,
Les éléments de la réhausse doivent être impérativement collés entre eux,ainsi que sur le support. Le corps du siphon est scéllé avec un ciment liquide afin d'éviter les mouvements verticaux. Autre conseil il est conseillé avant de poser le receveur de combler les espaces de la réhausse pour éviter un effet tambour causé par les espaces vides. Ce comblage se fait soit avec un mortier maigre,soit du sable sec . Le receveur wedi est parfaitement étanche, il n'est pas nécessaire d'appliquer une étanchéité sur sa surface. Les jontions receveur/ cloisons se font avec la bande d'étanchéité, collée avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: Kéraflex de Mapei.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».