Se connecter
G

Alpa

Le 21/04/2012 à 19h04

Fixation receveur de douche sur parquet en pin dans chalet Douches à l'Italienne

Bonjour,

J'ai un espace de douche de 90 x 140. Je souhaite donc acheter le receveur Fundo Primo 1800 mm x 900 mm ADZ.

Je souhaite donc le recouper de 10 cm d'un côté et de 30 cm de l'autre. je suis obligé obligé d'enlever 10 cm du coté de l'écoulement car j'ai une solive dessous (il s'agit d'un chalet) est ce possible ?

Ma deuxième question est la manière de fixer le receveur, je ne souhaite pas l'incruster dans le sol mais simplement le poser et le coller sur le parquet pin, puis-je le faire et quelle colle utiliser ?

Enfin, je souhaite utiliser un écoulement vertical (je serai donc entre 2 solives avec 15 cm de laine de verre, en dessous de la douche il y a un garage . Comment dois je procéder pour fixer l'écoulement ?

Merci pour vos réponses


Alain

Répondre
AD

Administrateur

23/04/2012 à 13h04

Si vous optez pour un receveur 180X90 cm à sortie excentrée, sachez que l'axe de de l'écoulement se trouve à 35 cm du bord, vous pouvez enlever 10 cm, mais par rapport aux pentes en pointe de diamant, il sera beaucoup plus simple de poser des galets plats ou une mosaïque 2X2 cm.
Pour coller le receveur sur votre support bois, de mettre un primaire spécial bois avant de coller le receveur avec une colle de type C2S1 ou C2S2 . Si votre support bouge un peu il est conseillé de faire un ragréage fibré sur 4 à 5 mm avant la pose du receveur.
Pour caler le corps du siphon vous devez faire un chevêtre entre deux solives puis sceller le corps du siphon avec un béton allégé.

Cordialement
F.Dumas Wedi

AL

Alpa

23/04/2012 à 14h04

Merci pour vos réponses,

J'aurais besoins de petites précisions.

Concernant le ragréage, mon sol en pins a plus de 40 ans d'âge mais je ne sais pas si le support bouge...
- Si je décide de faire ce ragréage fibré de 4 ou 5 mm, pouvez vous me conseiller un produit à utiliser ?
- Ce ragréage devra se faire directement sur sol en pin ?

Concernant le recouvrement du receveur Wedi je comptais bien utiliser de petits galets. A ce sujet, j'ai lu dans un précédent post que vous déconseilliez l'utilisations de galets (sauf sciés et très plats) car ils pouvaient endommager la surface et qu'ils n'étaient pas confortables.
J'ai déjà commandé des galets (ils ne sont pas sciés) mais ils sont relativement plats, j'éspère que ca ira :)
- A ce sujet dois je utiliser des joins classiques hydrofuges ou des joints en Epoxy ?

- Enfin une dernière petite précision, pouvez me conseiller une marque de béton léger à utiliser pour sceller le siphon ?

Merci pour vos réponses


Cordialement

Alain

AD

Administrateur

23/04/2012 à 17h04

Avant de faire le ragréage vous devez appliquer un primaire spécial bois sur votre plancher du type Présol de Cegecol. Pour le ragréage vous pouvez utiliser le Cegesol SB de Cegecol.
Avec des galets vous pouvez faire vos joints avec un produit hydrofugé à base ciment.
Pour le béton allégé, je connais le produit Bétostyrène;

Cordialement
F.Dumas wedi France

AL

Alpa

23/04/2012 à 18h04

Merci pour toutes ces réponses.

Au sujet des joints, puis je utiliser le même produit hydrofugé à base ciment pour faire les joints des paroies de la douches (carreaux 30x60) ?

Avez-vous en tête une marque de joints à base ciment à me recommander ?
Les joints à base d'époxy c'est autre chose ?


Merci


Alain

AL

Alpa

23/04/2012 à 22h04

Bonjour,
J'ai du mal à trouver les produits Cegecol.

Puis je utiliser comme ragréage chez WEBER >> weber.nivdur
http://www.weber.fr/preparation-des-sols/le-guide-weber/notices-produits/les-mortiers-de-lissage-des-sols-en-ciment/weberniv-dur.html

et

Comme primaire chez WEBER >> weber.primAD
http://www.weber.fr/preparation-des-sols/le-guide-weber/notices-produits/les-primaires-associes/weberprim-ad.html

Merci pour vos réponses

Cordialement

Alain

AD

Administrateur

26/04/2012 à 10h04

Vous pouvez bien sur utiliser les produits de la marque Weber.
Pour les joints je connais un produit qui fonctionne parfaitement bien : les joints Ultracolor de Mapei
Les joints époxy sont des produits très éfficace, mais leur mise en oeuvre est beaucoup plus difficile.

Cordialement
Francis Dumas Wedi France
.

AL

Alpa

26/04/2012 à 13h04

Merci bien pour toutes vos réponses :D

Je n'ai pas encore reçu mon receveur Wedi, et je me posais la question, est-il plat dessous ?

Pour le coller sur mon sol, dois je utiliser un peigne avec la colle ou faut-il mettre de "gros paquets de colle " par ci et par là ?

Quel type de colle utiliser ? C2?

Merci

ALain

AD

Administrateur

27/04/2012 à 10h04

Le dessous du receveur est parfaitement plat.
La pose se fait par double encollage, en utilisant un peigne à colle en denture 10 mm sur le support, et en faisant un beurrage au dos du panneau avec une spatule lisse.
Pour la colle vous devez utiliser une colle de type C2 ex : Weber col flex de Weber et Broutin, ou Keraflex de Mapei......

Cordialement
Francis Dumas Wedi France

AL

Alpa

14/08/2012 à 10h08

Bonjour,

Vous me dites que le dos du receveur est parfaitement plat, cependant il n'épouse pas parfaitement le sol et le dos est très légèrement en entonnoir.
Dois je procéder comme vous me le dites dans mon poste précédent à savoir
en utilisant un peigne à colle en denture 10 mm sur le support, et en faisant un beurrage au dos du panneau avec une spatule lisse ou placer en plus de ci et de la des paquets de colle comme on le fait pour des receveurs d'autres marques ?

Merci pour votre réponse

Résultats - page 1 (9 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».