Douches à l'Italienne
Fixation receveur Allégria et carrelage

Fixation receveur Allégria et carrelage

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Lbrico91
Rédigé le mardi 2 octobre 2012 à 23:04:27

Bonjour,

Je suis entrain de poser un receveur Allégria de dimenssion 140 x 90 x 15. Celui-ci se situe dans un coin. Sur les murs j'ai posé des panneaux Wedi de 250 x 60 x 1,25 cm. J'ai collé la première partie (réhausse 90 x90 bleu avec rainure pour passage des évacuations des eaux usées) sur le sol.

J'ai quelques questions:

1/ Quelle colle dois-je utiliser pour coller le receveur sur la réhausse (Est-ce que je peux utiliser de la colle Rubson MS3)? Puis-je utiliser cette colle MS3 entre le mur et le receveur?

2/ Sur la tranche du receveur et de la réhausse que je souhaite carreler. J'ai cru comprendre que je pouvais utiliser une bande d'étancheité que je colle sur la tranche du receveur avec une colle type C2. Puis je colle mon callage avec de la colle type C2. Est-ce que cela convient?

3/ Sur le receveur, je vais poser de la mosaique (plaque de 30x30 composé de carreau 2,3 x2,3 mineral marbre). Je dispose de colle Fermaflex de Weber, est-ce adapter pour coller ou est-ce que l'epoxy est plus préconisé?

4/ Pour les joints de la mosaique, j'ai cru comprendre que l'Epoxy est bien adapté. Si oui avez une marque à me conseiller et un lieu pour l'acheter?

D'avance merci pour vos conseils :D .
Cordialement.

par Administrateur
Rédigé le vendredi 5 octobre 2012 à 12:27:58

Pour coller le recceveur sur la rehausse vous devez utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: weber col flex de Weber et Broutin.
La rehausse se colle sur le support de la même façon, en utilisant un peigne en denture 10 mm.
Sur la tranche du receveur et de la rehausse il faut coller une bande d'armature avec la colle C2, le carrelage se pose avec la même colle.
Pour le collage de la mosaique de marbre la colle fermaflex est parfaitement adaptée ( attention toutefois si votre marbre est de couleur clair il est conseillé d'utiliser une colle flex blanche, afin d'éviter l'apparition de spectres)
Concernant les joints époxy, la société Mapei distribue des produits de grande qualité. vous pouvez également opter pour les joints Ultracolor de Mapei qui existent en 26 coloris, et sont complétement hydrofuges.
Cordialement
F.Dumas wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.