Se connecter
G

Chevalfougueux

Le 22/03/2010 à 22h03

Fixation porte et parois de douche sur panneau wedi 50 mm Douches à l'Italienne

Bonjour,

J'ai un bac à douche de 90 * 90 installé dans un angle de pièce. Je souhaite faire les retours de cloisons pour délimiter la douche avec des panneaux wedi de 50 mm.

Comment faut-il faire pour fixer ensuite une paroi ou une porte de douche vitrée sur ces retours : chevillage (si oui quel type de cheville ?), collage (si oui quelle colle), ... ?

Peut-on fixer quelque chose sur la tranche du panneau ?

Faut-il le préparer quelque chose avant la pose du carrelage ou bien peut-on le faire après ?

Merci de votre aide et de votre attention.

Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

29/03/2010 à 16h03

Bonjour,
Vous devez coller sur la tranche du panneau un tasseau en bois d'une épaisseur de 10 ou 15 mm avec un mastic colle PU type Sikaflex 11 FC de Sika. Laisser durcir au moins 24 h, puis recouvrir avec une bande d'armature. Vous pouvez ensuite poser le carrelage. Attendre 48 h avant de fixer la porte.
cordialement,
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».