Se connecter
G

Devi38

Le 23/02/2019 à 18h02

Fixation panneaux 4mm Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

j'envisage de rénover ma salle de bain.
Les 4 murs de la salle de bain sont constitués de cloisons de briques creuses plâtrées d'épaisseur totale 40 mm (5mm de brique, 30mm de vide et 5 mm de brique)
La hauteur de la pièce est 2,5m, les 4 cotés sont actuellement revêtus de faïence sur une hauteur de 1,5m, l'épaisseur de la faïence est 6mm. 
Je souhaite mettre de nouveaux carreaux de faïence sur l'ensemble des 4 murs et sur la hauteur totale de la pièce.
Pour éviter d'arracher le plâtre en enlevant les faïences actuelles, je prévois de ne pas les déposer et poser des panneaux WEDI de 4 mm pour compenser sur la partie des murs non revêtue de faïence l'épaisseur de 6 mm. Ensuite je poserai les nouvelles faïences sur l'ensemble de la hauteur des murs, le poids des nouvelles faïences est d'environ 20 Kg au m2

Comment dois-je fixer les panneaux WEDI?
- Dois-je appliquer un primaire sur le plâtre avant de coller les panneaux WEDI? si oui préconisez-vous un produit particulier
- un double encollage du panneau WEDI est-il suffisant pour le fixer? sachant que les panneaux supporteront la nouvelle faïence qui sera collée dessus
- en complément du double encollage du panneau, est-ce nécessaire de mettre des chevilles pour fixer davantage les panneaux sur lesquels la nouvelle faïence sera fixée
- quelle colle dois-je appliquer pour fixer les panneaux?
- avez-vous des préconisation particulières pour le choix de la colle qui servira à fixer les nouvelles faïences sur les panneaux
- après avoir mis la bande d'armature sur les joints des panneaux, dois-je mettre un produit spécifique avant de mettre la colle des faïences

D'avance merci

Répondre
AD

Administrateur

06/03/2019 à 18h03

Bonjour,

pour vous répondre :

- Dois-je appliquer un primaire sur le plâtre avant de coller les panneaux WEDI? si oui préconisez-vous un produit particulier :
un primaire semi poreux plaque de plâtre...
- un double encollage du panneau WEDI est-il suffisant pour le fixer? sachant que les panneaux supporteront la nouvelle faïence qui sera collée dessus :
un simple encollage suffit..
- en complément du double encollage du panneau, est-ce nécessaire de mettre des chevilles pour fixer davantage les panneaux sur lesquels la nouvelle faïence sera fixée:
normalement sur un BA13 en bon état ce n'est pas nécessaire
- quelle colle dois-je appliquer pour fixer les panneaux? :
une colle type C2 ou C2S
- avez-vous des préconisation particulières pour le choix de la colle qui servira à fixer les nouvelles faïences sur les panneaux :
colle C2 ou C2S
- après avoir mis la bande d'armature sur les joints des panneaux, dois-je mettre un produit spécifique avant de mettre la colle des faïences :
non directement votre colle à carrelage

Cdt Patrick Vayssie, Wedi France

DE

Devi38

24/03/2019 à 12h03

Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement

AD

Administrateur

28/03/2019 à 18h03

Bon travaux à vous,

cdt

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».