Se connecter
G

Philobacon

Le 05/02/2020 à 17h02

Fixation de baignoire Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

j'ai acheté des panneaux wedi pour réaliser une tablette (qui supportera uniquement des gels douches) dans le sens de la longueur de ma baignoire. Cette tablette sera carreler et servira à encastrer la robinetterie et "camoufler" les arrivées/ évacuations.

Ma question : pour fixer ma baignoire (qui arrivera contre la structure wedi) est il possible de faire des renforts periphériques en wedi ? si oui par quel fixation ? collage uniquement ? si non peut on visser un tasseau en bois ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

06/02/2020 à 13h02

Bonjour,

- votre baignoire doit se fixer mécaniquement au mur ?
- pas uniquement sur pieds au sol ?
car sinon seul un collage au 610 au raccord mur étanche et baignoire est a prévoir,  au dessus de la bande de desolidarisation entre mur et baignpoire,

cdt


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

PH

Philobacon

06/02/2020 à 16h02

Bonjour, 
Merci pour votre réponse aussi rapide.

En fait la baignoire est bien sur des pieds mais ne doit pas être fixée mécaniquement au mur.
Par contre elle va reposer sur des renforts périphériques, habituellement ceux-ci sont des tasseaux.
Je me demandais quoi utiliser sur la partie wedi de la tablette. Est ce que vous conseillez de coller une bande de wedi ? Ou fixer un tasseau en bois directement sur le wedi ? Dans ce cas, quel système de fixation est recommandé ?
Merci encore,
Cdlt 

AD

Administrateur

07/02/2020 à 13h02

Bonjour,

collez un renfort de wedi au polymére 610 tout simplment,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

PH

Philobacon

07/02/2020 à 14h02

Cest noté ! Merci ! 

AD

Administrateur

24/02/2020 à 18h02

Bon travaux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».