Se connecter
G

Kinaz

Le 23/01/2021 à 14h01

Fixation dans panneau Wedi Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour

Je souhaite monter une cloison en panneau wedi sur ossature métallique. Sur cette cloison je dois fixer une colonne de couche mitigeur, et un profilé pour porte de douche (perpendiculaire). Je pensais prendre des panneaux wedi de 12,5mm avec des montants tous les 30cm. Est ce correct ? 
Comment fixer sur les panneaux :
- la sortie de cloison type robifix avant carrelage (cheville molly?)  ?
- la colonne de douche mitigeur et la porte de douche après carrelage ?

Faut il prévoir des renforts bois derrière les panneaux wedi ? 

Pour créer une étagère en triangle dans un angle entre cette cloison et un mur recouvert d'un ancien carrelage : peut on coller un triangle en panneau wedi (20mm ?) directement sur les deux murs ?

Merci d'avance,




Répondre
AD

Administrateur

25/01/2021 à 13h01

Bonjour,
- les panneaux wedi en 12,5 mm sur ossature métallique se posent bien sur des montants entraxe 300mm.
- une cheville au dos d'un carrelage permet de reprendre 30 kgs
- la pose de renforts au dos de l'ossature est la bonne pratique pour les fixations avec plus de contraintes

ERnfin des elements d'angle en wedi peuvent se colelr au mastic polymére 610 aux parois.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».