Se connecter
G

Maillard

Le 15/10/2010 à 14h10

Fixation cloison panneau wedi Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Nous allons réaliser une douche à l'italienne dont l'une des cloison sera faite avec un panneau WEDI 250x60x8 cm.

Ma question est la suivante: comment fixer le panneau au sol ainsi que sur le mur.

Quel est le système d'ancrage? J'ai vu qu'il existait des connecteurs spécifiques (avec des pointes que l'on enfonce dans le panneau et une partie à visser au mur), cependant, comme nous devont poser du carrelage est ce que la partie à visser au mur ne sera pas trop épaisse?

Je pensais poser la bande d'étanchéité par dessus mais, pour ce qui est de la surépaisseur crée par la partie à visser du connecteur , ne va t elle poser problème pour la poser du carrelage par dessus?

Y a t - il d'autres moyens?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Répondre
AD

Administrateur

20/10/2010 à 14h10

Bonjour,
Fixer au sol et au mur un rail alu en L ( gamme placo) puis coller le panneau wedi dans le rail avec un mastic polymère, ou un mastic PU type sikaflex 11 FC; Le rail alu étant très fin, il ne gène pas ni la pose de la bande étanche, ni la pose du carrelage.
Cordialement
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».