Se connecter
G

Gabriel32

Le 21/03/2019 à 07h03

finition de la partie des panneaux non carrelés Systèmes de panneaux à carreler

Répondre
GA

Gabriel32

21/03/2019 à 07h03

Bonjour
Une partie des panneaux de construction recouvrant les murs de ma salle de bain ne sera pas carrelée.
Il s'agit en particulier du mur coté fenêtre et du tour de fenêtre proprement dit qui seront recouverts de panneaux 20 mm et qui ne sont pas spécialement exposés aux chocs.
Quel type d'enduit me conseillez-vous et sur quelle épaisseur ; avec ou sans bande d'armature ?
L'angle saillant  tour des fenêtres/mur est supérieur à 90° (la maison est ancienne) ; il y a donc un léger creux à combler à la jonction des deux panneaux, sur toute leur longueur et d'une section triangulaire.
Comment combler ce creux pour finaliser l'angle saillant :
   - mastic-colle 601
   - colle carrelage + bande d'armature
   - enduit
merci pour votre aide.

bien cordialement


AD

Administrateur

21/03/2019 à 12h03

Bonjour,
il vous faut travailler avec des enduits base ciment,
toujours utiliser la trame entre panneaux aux angles sortants/rentrants
et enfin combler avec l'enduit la fissure


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

GA

Gabriel32

21/03/2019 à 15h03

Un enduit pour façade convient-il ou avez-vous une meilleure idée ?

Bien cordialement

AD

Administrateur

22/03/2019 à 13h03


Si celui ci avec sa teinte est aussi votre finition décorative pourquoi pas ..mais il ne doit pas être poreux,  vous êtes en milieu humide,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

GA

Gabriel32

22/03/2019 à 19h03

Bonsoir
Je suppose que beaucoup d'enduits sont poreux et qu'il faut les primariser avant peinture.
Mais quelle type de peinture choisir :
- J'ai compris que les solvants de la peinture glycero attaquait le polystyrène,
- la peinture acrylique est microporeuse,
- reste la peinture alkyde-uréthane en suspension aqueuse.

Que me conseillez-vous ?

Bon week-end.

AD

Administrateur

28/03/2019 à 18h03

Bonjour,
faites un enduit base ciment, et appliquez un primaire peinture et une peinture acrylique. Le diluant est l'eau pas de risques.
Ceci bien entendu en dehors de la zone de projections d'eau.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».