Se connecter
G

Alamo76

Le 22/11/2016 à 18h11

faux plafond Autres

bonjour
je rénove ma salle de bain et je créée un faux plafond, ne voulant pas metrre du poids sur mon plafond existant je pensais mettre des plaques wedi sur un quadrillage bois (je sais ce n'est pas fait pour cà !!) . Des plaques de 10mm d'épaisseur suffisent elles à votre avis sachant qu'ils recevront des spots encastrés. L'ossature bois est faite de quadrillage espacés de 40cm il y a t il un risque de plongée ?
merci pour votre réponse

Répondre
AD

Administrateur

23/11/2016 à 09h11

Cher monsieur pour votre structure en faux plafond des remarques importantes car le produit wedi n'est normalement pas utilisé pour ce type de montage :

- la température des spots ne doit pas approcher les 80°C en fonctionnement
- il sera possible de réaliser une finition deux couches avec un enduit base minérale ou acrylique
- la pose sur tasseaux est possible mais avec vis bois et surtout rondelles wedi tools
- prévoir un raccord avec la trame de renforcement wedi à chaque raccords entre panneaux
- une pose sur entraxe 40 cms est normalement satisfaisante, le raccord entre 2 panneaux devant toujours avoir lieu au droit d'un tasseau

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AL

Alamo76

23/11/2016 à 11h11

merci pour ces précisions

est il nécessaire de coller entre eux les panneaux ou le simple fait d'être fixés sur l'ossature suffit ?

AD

Administrateur

23/11/2016 à 13h11

Une faixation sur ossature suffit.
Quand vous appliquerez la bande de renfort entre panneaux vous marouflerez à la colle à carrelage et cela fera un pontage entre panneaux.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AL

Alamo76

23/11/2016 à 13h11

ok et merci pour vos réponses

AD

Administrateur

23/11/2016 à 13h11

bon travaux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».