Se connecter
G

Vle1972

Le 22/03/2018 à 16h03

faisabilité mise en place d'un receveur wedi sur sol bois OSB Douches à l'Italienne

Bonjour,?
Je suis en cours d'aménagement de SDB dans des combles.?
Description du chantier :
- Sol : OSB 18 ml posé sur solives, avec entraxe de 40 cm?
- Mur : placo hydro posé sur ossatures métallique tous les 60 cm.? - l'évacuation de la douche passe sous le plancher OSB, évacuation (diamètre 45 ml) en attente de raccord de la bonde. ?

Je souhaite poser un receveur WEDI sur ce sol.?
Le découpe du sol pour faire une évacuation verticale me semble compliquer.?

Je m'oriente donc vers la réalisation d'un réhausse Wedi de 5 cm (dans un panneau de construction WEDI) puis pose du receveur sur le réhausse avec une bonde mini max de Wedi?Lorsqu'on pose au sol un règle de maçon de 2 mètres, je ne relève pas d'affaissement. Idem lorsqu'on pose une charge importante à l'emplacement réservé au bac à douche, il n'y a aucun affaissement (vérifié avec la règle de maçon)

Par contre le sol bouge lorsqu'on marche dessus.
Y-a-il des contre indications à réailser ce type d'aménagement ?

Merci pour votre retour
 

Répondre
AD

Administrateur

23/03/2018 à 11h03

Bonjour,

Pour simplifier la pose de nos receveurs,
- vous avez la solution rehausse comme mentionné,
- vous avez aussi la solution siphon intégré : receveur fundo plano..

Pour la planéité et stabilité c'est OK mais dés lors que voulez vous dire par le sol " bouge" .. le plancher n'est pas fixé sur les lambourdes et se déplace de gauche à droite ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

VL

Vle1972

23/03/2018 à 11h03

Bonjour monsieur 
Merci
 pour votre retour. Le sol OSB à été fixé sur  solives avec des vis anti fendage. Il n'y a pas de mouvement de droite de gauche. Ce que je veux dire par sol qui bouge c'est que le sol s'enfonce/ se courbe de quelques millimètres ( on le voit à l'oeil) lorsqu'on marche dessus  ou lorsqu'on sautille dessus (ce qui je pense est normal comme nous sommes sur un plancher bois sur solives). Maintenant est ce un obstacle à la pose dun receveur wedi rehaussé de qq centimètres merci pour votre retour cdt  

















VL

Vle1972

23/03/2018 à 11h03

Bonjour monsieur 
Merci
 pour votre retour. Le sol OSB à été fixé sur  solives avec des vis anti fendage. Il n'y a pas de mouvement de droite de gauche. Ce que je veux dire par sol qui bouge c'est que le sol s'enfonce/ se courbe de quelques millimètres ( on le voit à l'oeil) lorsqu'on marche dessus  ou lorsqu'on sautille dessus (ce qui je pense est normal comme nous sommes sur un plancher bois sur solives). Maintenant est ce un obstacle à la pose dun receveur wedi rehaussé de qq centimètres merci pour votre retour cdt  

















AD

Administrateur

26/03/2018 à 12h03

Bonjour ,

tans que cette " souplesse" ne dépasse est inférieure à 5mm sous régle de 2 métres c'est correct pour nous,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».