Se connecter
G

Kl111

Le 26/07/2016 à 12h07

fabrication vasque Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, je suis en train de fabriquer une vasque en panneau wedi à suspendre. J'ai déjà le gabarit en panneau wedi que j'ai collé avec la colle wedi 610. Mes interrogations sont les suivantes: -entre les panneaux, je ne sais pas si je met des bandes d'armures ou des bandes d'étanchéité ? ou les 2 ? si je met des bandes autocollantes, y a t'il un enduit à passer que je pourrai poncer après pour avoir un aspect uniforme et lisse ? -Dois je aussi recouvrir les flancs (coté mousse des panneaux wedi) avec une bande ? -comment rendre la structure vraiment rigide ? y a t'il un enduit à passer ? J'ai vu que vous parliez dans d'autres sujet de colle à carrelage weber flex, est ce une bonne option ? merci

Répondre
AD

Administrateur

26/07/2016 à 16h07

Si je vous lis correctement votre plan de vasque est réalisé avec deux panneaux wedi collés entre eux au mastic 610.
Sur la tranche des panneaux on applique une bande d'armature recouverte ou marouflée à la colle C2S dite flex.
De même au raccord entre mur étanche et plan de vasque si le plan de vasque est collé au mur au mastic 610 ( On utilise la bande d'étanchéité si le raccord plan de vasque paroi verticale n'est pas un raccord étanche).
Une structure en 50 mm est réellement rigide  ( ou en 20+30 mms). Si faite en 40 mm ( ou 20+20 mms) vous pouvez réaliser des tasseaux en panneau wedi à coller au mur et sous le plan de vasque au mastic 610.
Une autre astuce peut être de réaliser un tablier au plan de vasque et le coller sur le front du plan de vasque par en dessous. Cela rigidifie votre structure et évite d'un effet de flèche.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

KL

Kl111

26/07/2016 à 22h07

Merci pour votre réponse. Quand je parlais de "rigidité", je voulais pointer le fait suivant. J'ai en fait réaliser une sorte de caisse (si j'image un peu mon lavabo) ou un cube sans face de dessus. . .  je voulais un peu "compactifier les 4 flancs latéral qui forment le contour., pour ne pas qu'un s'arrache éventuellement..  Mettre un enduit  (?) puis poncer (?) ?

merci

AD

Administrateur

27/07/2016 à 15h07

Sur chacune des arêtes l'utilisation de la bande d'armatude marouflée à la colle à carrelage constitue mécaniquement un assemblage très solide.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

KL

Kl111

27/07/2016 à 23h07

D'accord, merci !   Est ce qu'un Spec est peut-être plus solide et poncable à la place d'une colle à carrelage flex pour coller les bandes ?
Si oui je veux bien une référence de spec compatible avec les panneaux wedi.
Cordialement

AD

Administrateur

28/07/2016 à 09h07

Dans notre kit étanchéité nous fournissons une colle liquide base latex qui est un sel ( système étanchéité liquide), le produit est très facilement poncable.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

KL

Kl111

28/07/2016 à 12h07

Merci une fois de plus pour votre réponse. Pour être certain d'avoir bien compris, ce que vous appelez "kit d'étanchéité" correspond aux nattes d'étanchéité subliner dry ainsi qu' à la colle wedi 320 ?     ou bien c'est autre chose ???

Il me semble que la colle wedi 320 n'est pas distribué en France.  C'est la raison pour laquelle je cherchais une "colle" autre que les colles flex cs, que je pourrai utiliser pour coller les bandes d'étanchéité et poncer ensuite pour avoir un beau rendu...
Peut-être que vous pensez à un autre produit mais dans la rubrique "accessoire" du site wedi.de/fr  il n y a rien d'autres...


MErci


j'ai cher

KL

Kl111

28/07/2016 à 12h07

Re,
en cherchant encore sur le site, je crois que je viens de comprendre (excusez mon message précédent)  vous faites allusion au kit d'étanchéité Fundo  cf http://www.wedi.de/fr/produits/systemes-de-construction/douches-de-plain-pied/kit-detancheite-fundo/ ?  Est ce correct ?
Ce systéme de colle remplace alors la colle carrelage Flex pour fixer les bandes et est davantage solide et surtout poncable ?   Ai je bien compris  ???

Bien cordialement

AD

Administrateur

29/07/2016 à 11h07

Oui absolument c'est l'avantage avec le SEL fourni dans ce kit.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (8 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».