Se connecter
G

Pekayeu

Le 02/09/2015 à 21h09

Fabrication tablette (support gel douche) dans douche à l'italienne carrelée Douches à l'Italienne

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils avérés, je possède actuellement une douche à l'italienne dans laquelle je souhaiterai
installer une "tablette" ou plutot support à gel douche sur toute une partie du mur de la douche qui est évidemment carrelé.
J'ai donc pensé faire la réalisation en wedi (étant donné que je souhaite carreler le tout par la suite avec de la mosaique) et j'ai donc plusieurs
questions.

1/ Comment fixer la tablette que j'aurai découpé de wedi sur mon mur carrelé ? (chevilles, colle ?)
2/ Y-a-t'il une préparation particulière du wedi avant de poser la mosaïque (étanchéité etc..) car j'avoue ne pas m’être renseigné sur le sujet et cela me ferait gagner
beaucoup de temps (le top étant si vous pouviez me donner le mode opératoire entre la pose du wedi et la pose de la mosaique y compris des conseils sur le type de joint à réaliser et utiliser.)

Un grand merci !

Répondre
AD

Administrateur

03/09/2015 à 10h09

Bonjour,

La tablette peut être réalisée avec un panneau en épaisseur 20 ou 30 mm. La pose se fait par collage avec notre mastic polymère wedi 610 . Tracer l'emplacement de la tablette sur le mur, appliquez un cordon de 610 avec un pistolet, puis appliquez fermement la tablette sur le cordon de colle. Caler avec des tasseaux le temps que la colle fasse sa prise ( maxi 12 h )
Le collage de la mosaique se fait directement, sur le champ du panneau poser la bande d'armature wedi dans un lit de colle C2 type weber col flex. Après durcissement vous pouvez coller vos mosaiques.
Pour les joints utilisez un produit hydrofuge à effet perlant, ou un joint époxy. Pour éviter que l'eau stagne sur la tablette faites une lègère pente sur l'avant.

,Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».