Se connecter
G

Ramiral

Le 26/04/2016 à 15h04

Evolution des conseils pour pose sur enduit platre Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
J'ai regardé la FAQ ainsi que recherché sur la forum pour ne pas créer de sujet pour rien. Dans mon cas je souhaite posée du wedi 6mm sur un enduit platre. Je lis la chose suivante :

bonjour, 
Pour poser les panneaux de 6 mm sur votre enduit de platre, il faut en premier lieu primairiser votre support puis coller les panneaux avec une colle flex de type C2.Le collage se fait à l'aide d'un peigne en denture 8 mm . Le primaire et la colle doit etre compatible pour une pose sur support platre. De plus je vous conseille de faire des fixations mécaniques, en utilisant les rondelles wedi pour eviter que la tete de vis ne penetre dans le panneau. 
cordialement, 
francis Dumas. Wedi France

Ma question concerne uniquement la pose sur enduit platre, et si je n'avais pas lu d'anciennes réponses je serai moins hésitant:
- Il y a t'il eu des évolutions ou s'agit il d'une erreur? il était conseillé de la colle C2 comme le post que j'ai cité or si j'ai bien compris c'est déconseillée?. Dans les sujets plus récents si je ne me trompe pas c'est la D2 (type P22 Mapei) qui est conseillée. 
- Si c'est bien de la D2, utiliserons nous un primaire ?

En vous remerciant.

Répondre
AD

Administrateur

26/04/2016 à 16h04

Je vous confirme l'utilisation de colle flex type C2, et le support platre doit être primarisé.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».