Se connecter
G

Wilhem

Le 17/09/2014 à 17h09

Etanchéité, wedi et questions générales Autres

Bonjour, 

Je me pose un certains nombre de questions avant travaux avec et autour du wedi. Pour une petite salle de bain et une douche italienne, je fais un plancher en wedi de 50mm sur des traverses de même épaisseur, espacée de 30cm afin de cacher arrivées et évacuations. Le sol actuel est de la faïence. 

1/ Je colle mes traverses simplement avec de la colle C2 ? J'encolle le wedi, et je charge les bords ? Quel marque ? 
2/ Je colle les jonctions de planches de wedi entre elles et entre le mur avec de la colle 610 ? Dois-je prévoir une étanchéité particulière sous le plancher ? Combien de cartouche pour 5m2 ? 
3/ Dois-je isoler sous le plancher entre les traverses : laine de roche ou autre ?
4/ Dans la douche, mes murs sont d'un coté en plâtre ( mur rénové avec du MAP ) et de l'autre en plaque de plâtre ( porte à galandage ). L'artisan carreleur prévoit de passer ce produit PCI au mur pour l'étanchéité http://www.pci-france.fr/produits/information-des-produits/p.html?tx_mmdb%5Bbpage%5D=1&tx_mmdb%5Bgrouping%5D=*&tx_mmdb%5Bproduct%5D=15300&cHash=de02cd04b775836ef7f9678ece53aeb0.
Est-ce ok ? Est-ce suffisant ? 
5/ Dois-je mettre des bandes d'étanchéité le long de toutes mes jonctions wedi / mur sur mon plancher en wedi ? 
6/ Je souhaite un enduit effet béton sur le plancher wedi, que faire comme sous-couche pour éviter le poinçonnement ? 
7/ Sur mon plancher wedi avec enduit effet béton, que faire pour le coin entre le plancher et la contremarche ? Est-ce que le wedi est assez solide pour que ce coin ne s'abime pas dans le temps ? 

Merci d'avance, 
Bien cordialement, 
Wilhem 

Répondre
AD

Administrateur

18/09/2014 à 16h09

Bonjour,


1) vous pouvez coller les traverses soit avec de la colle C2, soit avec notre mastic polymère Wedi 610
2)Il n'est pas nécessaire de mettre une étanchéité sosu le plancher. Assemblage avec le Wedi 610
3) Oui pour éviter l'effet tambour crée par les vides, la laine de roche est une bonne solution
4)Le produit ( SPEC) préconisé par le carreleur est tout a fait compatible.
5)Oui toutes les jonctions doivent être traitées avec la bande étanche Wedi ( vous pouvez coller les bandes avec le produit de PCI )
6)Vous ne pouvez  pas utiliser ce type de produit au sol sur un support Wedi. Vous devez obligatoirement recouvrir le sol avec un revêtement céramique.

7) recouvrir de carrelage

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

WI

Wilhem

18/09/2014 à 16h09

Merci beaucoup pour ces retours clairs et concis. 

Je suis embêté pour l'effet béton. Mon projet est entièrement composé autour de cela au sol. 
Deux fournisseurs m'avaient avancés des solutions à tester = 
— Resine + fibre de verre avant le béton ciré
— Colle à carrelage de renovation à forte adhérence ; une bonne couche, à la taloche avant le béton ciré. ( validé avec le fabricant Beton deco )

Qu'en pensez-vous ? 
Bien cordialement, 
Wilhem

AD

Administrateur

18/09/2014 à 16h09


Pourquoi ne pas utiliser un carrelage avec finition a effet béton, cela peut être une solution.

Sinon coller un carrelage bas de gamme ( pour la protection au poiçonnement ) après durcissement appliquer une couche de colle C2 ( type weber col flex ) dans laquelle vous noyez une fibre de verre. Après séchage vous pouvez appliquer votre béton ciré suivant les prescriptions du fabricant.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

WI

Wilhem

18/09/2014 à 16h09

Pour répondre à la première question, j'ai des arrondis et des formes qui ne permettent pas un carrelage effet béton. A minima, une mosaïque grise.. Mais nous voulions vraiment une finition béton. 

Dans ce cas, puis-je poser un matériaux dur sur le Wedi ? Même si l'intérêt du wedi est remis en question dans ce cas là. 

Autre solution peut-être, la sous-couche à la colle à carrelage ( le fabricant recommande celle-ci http://www.vpi.vicat.fr/Le-catalogue/Sol-carrelage/Fiches-produits/Mortiers-colles-deformables/COLLIFLEX-ULTRA ) + un matériau fibré quelconque pour éviter le poinçonnement ? 

La seconde solution est .. complexe ! 

Bien cordialement, 
Wilhem

AD

Administrateur

18/09/2014 à 16h09

Dans ce cas je vous conseille d'utiliser un ragéage fibré ( type Cegesol Tex de Cegecol ) cela évite la pose d'un révêtement dur ou d'un carrelage. Pour que cela soit efficace le ragréage doit être appliqué sur une épaisseur de 5 à 6 mm. ( consommation : 1,5 kg au m2 par mm d'épaisseur)

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

WI

Wilhem

18/09/2014 à 16h09

Très bien merci, cela semble être une bonne solution. 
Connaissez-vous le prix de ce produit ? 

Bien cordialement, 
Wilhem

AD

Administrateur

18/09/2014 à 17h09

entre 15 et 20 euros le sac suivant la remise

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

WI

Wilhem

18/09/2014 à 17h09

Très bien, chez point p ou autre ? 
Application à la spatule ? en une ou deux couches ?

Bien cordialement, 
Wilhem 

WI

Wilhem

22/09/2014 à 14h09

Une autre question, faut-il primer sur un ancien carrelage ? ( je rappelle que ma surface est bi-matière : wedi + ancien carrelage ).

Bien cordialement, 
Wilhem 

Résultats - page 1 (10 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».