Se connecter
G

Jolyphi55

Le 15/03/2021 à 15h03

etanchéité Douches à l'Italienne

Répondre
JO

Jolyphi55

15/03/2021 à 15h03

Bonjour, j'ai posé, il y a plus de 20ans, un panneau douche Wedi avec bonde verticale. Cette bonde n'est pas scellée, pas de recommandations particulières si je me souviens bien à l'époque, et traverse une dalle . Après toutes ces années de bons et loyaux services, je rentre de 8 jours de vacances et je m'aperçois que la bonde fuit en périphérie dans le sous-sol quand on fait couler la douche. Pensez-vous que cela puisse être le joint torique compressif qui a vieilli? n'ayant plus l'outil pour dévisser le couvercle , je ne peut pas vérifier l'état et j'aimerais avoir votre avis avant d'essayer d'ouvrir; question subsidiaire trouve t-on encore ce type de joint et l'outil pour dévisser ? Bien cordialement Philippe Joly

AD

Administrateur

16/03/2021 à 18h03

Bonjour,

non je pense que le corps de siphon à bougé .. n'étant pas scellé ou bloqué / au bout de 20 ans :-)

avez vous une photo ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JO

Jolyphi55

16/03/2021 à 19h03

bonjour, merci pour votre retour. Le siphon traverse une dalle de 30/40 cm et est donc accessible par le dessous (difficilement) .La fuite semble diminuer en intensité !!!! L'étanchéité a été réalisée avec de la bande Wedi sur tout le tour du panneau; d'où mon idée de perte d'étanchéité d'un joint ou alors , effectivement une désolidarisation du corps de siphon de la plaque Wedi proprement dite. Quand j'inspecte la vidange par le dessous, rien n'a l'air de bouger. Merci d'avance pour vos conseils. Vu l'âge il est peut-être temps de changer !!! Cordialement P.Joly

  • ffea641e7b65f7b720dedc357e829c3b_p_21921.jpg
  • 3e2e7237c0d06d668bc318a856062932_p_21921.jpg
  • ffea641e7b65f7b720dedc357e829c3b_p_21921.jpg
  • 3e2e7237c0d06d668bc318a856062932_p_21921.jpg
AD

Administrateur

22/03/2021 à 12h03

Bonjour,

sentez vous un jeu vertical sous le siphon ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JO

Jolyphi55

22/03/2021 à 14h03

Bonjour, je viens de retourner sous le siphon, je ne sens pas grand chose mais en éclairant bien le fond , j'aperçois une fissure droite à coté de la sortie d'où sort quelques gouttes quand je manipule le tuyau d'évacuation. Conclusion le receveur est fissuré au niveau de la bonde. Réparable ou pas ? J'avoue que refaire complétement la douche ne m'enchante guère, venant de refaire les peintures. Bien cordialement Philippe Joly 

AD

Administrateur

24/03/2021 à 18h03

Bonjour,

Il y a la solution d'appliquer une bonne couche de polymère 610 avec un pinceau à manche long au niveau de la fissure.
Après 8H00 de séchage, le verdict tombera si cette fuite est la seule.
Si cela fonctionne cette solution est extrêmement durable.. donc 20 ans de plus :-)

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JO

Jolyphi55

25/03/2021 à 13h03

Merci pour votre suggestion, il me reste de la bande d'étanchéité Wedi; je vais essayer de combiner les deux , une couche polymère, une bande Wedi et recouvrir l'ensemble d'une bonne couche de polymère 610. Au moins, j'aurais essayé !!!! merci encore Philippe Joly. 

AD

Administrateur

25/03/2021 à 14h03

Bonjour,

La polymère se suffit à elle même .. quitte à faire l'intervention en plusieurs fois,

cdt

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (8 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».