Se connecter
G

Stephane

Le 02/11/2014 à 23h11

étanchéité panneaux et receveur Douches à l'Italienne

Bonjour,
Je me pose des questions techniques dont je souhaiterais que l’on puisse m’apporter un soutien pour avancer sereinement dans l’étanchéité de ma douche italienne avec un receveur à carreler (180/90/4) plat évolution. Le receveur est positionné dans un angle sous comble. Il est entouré sur un côté par deux  panneaux de 250/90/1,25cm, un fond par panneau identique et le retour de l’autre longueur par deux panneaux de 250/90/8 cm. L’ensemble des éléments panneaux et receveur sont en place, il me reste avant de poser la mosaïque de Briare avec sa colle-joint époxy de m’assurer de l’étanchéité de la structure. Je dispose d’un Kit d’étanchéité Fundo et d’un 2ème rouleau de 10 m, je pense, de bande d’étanchéité en feutre, de la colle Weber fermaflex réf 11101108 Ma démarche pour assurer cette étanchéité est la suivante : · 
Pour les panneaux muraux : Il reste entre les 3 panneaux de 250/90/8 cm deux espaces de quelques millimètres ! Je pense les combler avec la colle polymère Wedi 610, armer ensuite les joints de ces panneaux par de la bande armée avec la colle weber et ensuite rajouter du feutre avec le reste du kit d’étanchéité fundo. · 
Pour le receveur : J’envisage de lisser avec le doigt sur le pourtour de la colle Wedi 610 pour jointer et appliquer ensuite la bande de feutre avec ses deux angles préformés avec la colle fournie dans le kit.   Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me dire si ces différentes opérations sont compatibles et/ou opportunes, en cas contraire je suis bien sûr tout disposé à suivre vos conseils afin d’optimiser au maximum cette douche italienne   Bien cordialement Stéphane

Répondre
AD

Administrateur

03/11/2014 à 09h11

Bonjour,

Je vous conseille de combler les espaces entre panneaux uniquement avec le polymère wedi 610, il n'est pas nécessaire de rajouter la bande étanche , le 610  assure une étanchéité parfaite . La bande étanche  risque de faire une surépaisseur qui sera visible avec un carreau de petit format.
Le polymère wedi 610 est visé dans notre Avis Technique du CSTB, de ce fait les jonctions entre panneaux ( et les jonctions receveur / panneau ) peuvent se faire soit avec la bande étanche, soit avec le wedi 610.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

ST

Stephane

03/11/2014 à 09h11

Merci M Dumas,
Je vais donc procéder avec du joint wedi 610 entre les panneaux et appliquer la bande étanche pour le receveur
Merci pour votre réponse rapide et précise
Bonne journée
Stéphane

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».