Se connecter
G

Lilithiscrying

Le 11/06/2019 à 09h06

Etancheite douche Douches à l'Italienne

Bonjour, suite à un problème d'étanchéité au niveau des murs de ma salle de bain, nous avons déposé le carrelage mural. Le placo est parti avec... Afin d'éviter que le problème revienne, je souhaiterais recouvrir les murs avec du wedi. Puis-je directement coller le wedi sur le reste de la cloison alvéolaire ou vaut il mieux remettre du placo avant ? Pour le mur en brique donnant sur l'extérieur, une petite couche de polystyrène isolant a été enlevée. Faut il en remettre une ou le wedi peut servir d'isolant pour le froid ? 

J'ai ensuite besoin de conseils pour l'étanchéité murs-sol. Je souhaiterais ds la mesure du possible, conserver le bac de douche existant, et le recouvrir de béton ciré poir l'esthétique. Les bandes de jonctions existantes ont été abîmées lors du retrait des carreaux. Comment refaire l'étanchéité du bac ? Puis je remettre des bandes sur les carreaux ? En les noyant dans le mortier qui va gommer les joints par exemple ? Quelle est la meilleure option ? Par avance merci. 

Répondre
LI

Lilithiscrying

11/06/2019 à 09h06

Photos du chantier.. 

  • 80e98904bb6355e2c2516b1682b4064a_p_20180.jpg
  • fe24c0beafb7a40f0e292dd983bf8883_p_20180.jpg
  • 80e98904bb6355e2c2516b1682b4064a_p_20180.jpg
  • fe24c0beafb7a40f0e292dd983bf8883_p_20180.jpg
AD

Administrateur

18/06/2019 à 13h06

Bonjour,

vu l'Etat du mur il va vous falloir partir avec des panneaux wedi en 40 ou 50 mm pour faire des supports autoportants et isolants..

Coté receveur les bandes étanches doivent être recollées au mur en wedi. Pb elles semblent coupées en tête de receveur ?
Sinon la solution et de retirer un rang de carreau sur receveur et les refaire proprement..

enfin la finition béton ciré est à risque car il faut l'étancher compléter par le dessus… pourquoi pas recarreller ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LI

Lilithiscrying

18/06/2019 à 17h06

 Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement l'ancienne bande d'étanchéité est coupée sur un des côtés du receveur. Je vais donc enlever quelques carreaux autour du receveur pour en remettre une si cela n'est pas possible de la remettre sur le receveur deja carrelé. Le retrait de quelque carreaux ne va pas endommager le receveur ?
Sur le mur en brique rouge, si je met uniquement du wedi 40 ou 50mm, cela isolera-t-il aussi du froid ? Avant il y avait du placo avec du polystyrène blanc.
Pour le receveur, jai pensé recouvrir les petits carreaux avec du beton ciré pour la faible épaisseur. Si je recouvre avec un carrelage, la grille d'evacuation ne sera plus du tout au meme niveau.. Le kit béton ciré prevoit plusieurs couches dont un bouche pore et un vernis après le béton pour la résistance à l'eau.. 

AD

Administrateur

18/06/2019 à 17h06

Bonjour,

- notre panneau est un isolant (polystyrène extrudé) supérieur au polystyrène expansé; nous avons un R de 1,45 en panneau de 50 mm.
- la solution peut être de retirer tous vos carreaux, refaire un tir à zéro pour resurfacer le receveur à la colle à carrelage, refaire les bandes étanche et recarreler.
- un béton ciré ( tjs sur carrelage) suppose un vernis parfait sinon l'eau s'engouffre sous le vernis


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».