Se connecter
G

Chatry

Le 30/09/2016 à 10h09

Etanchéité autour cadre de grille Douches à l'Italienne

Bonjour, J'ai posé il y a 2 ans un panneau Wedi sur rehausse avec bonde horizontale. Depuis quelques semaines deux des quatre côtés du cadre support de grille se sont déformés présentant une incurvation vers l'intérieur, touchant la grille en leur milieu. Ces deux côtés du cadre se trouvent ainsi décollés du joint carrelage (décollement maximal au milieu de l'ordre du 1/1,5mm). Les joints carrelage sont de type epoxy. Risque de fuite ? Comment puis-je régler le pb ?

Répondre
CH

Chatry

30/09/2016 à 21h09

Si l'eau s'infiltre dans cette petite fissure, a-t-elle la possibilité de revenir dans la bonde par les joints cadre/réhausse de cadre/ corps de bonde  ou va-t-elle stagner sous le carrelage ?
Merci .


AD

Administrateur

04/10/2016 à 15h10

Ce qui me surprend c'est ce mouvement vers l'intérieur du cadre de grille,
pouvez vous prendre une photo ? le mouvement du cadre est t'il definitif ou se produit t'il chaque fois que vous appuyez au centre du receveur ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CH

Chatry

04/10/2016 à 22h10

Craignant une infiltration par cette petite fissure (de l'ordre de 1mm en son milieu et 0 dans les extrémités), je l'ai remplie de joint silicone de salle de bains. En essayant de le pousser avec le doigt en profondeur, il a un peu débordé sur le joint du carrelage, ce qui rend très difficile la vision sur une photo. J'ai essayé et on ne voit pratiquement pas l'anomalie.
Le cadre est déformé de façon permanente, la bonde ne bouge pas du tout lorsque l'on appuie au centre du receveur. Il est vrai que les rebords du cadre sont minces et souples. Avant d'appliquer le silicone, je pouvais, par simple et faible pression, repousser les rebords contre le joint carrelage. L'incurvation des rebords n'est pas verticale mais horizontale.
Y- a-t'il une voie à l'eau infiltrée de revenir dans la bonde en partie basse ?
Merci pour votre réponse.

AD

Administrateur

05/10/2016 à 09h10

Le plus important et vous l'avez mentionné est le fait que : "la bonde ne bouge pas du tout lorsque l'on appuie au centre du receveur " ceci signifie que notre siphon est parfaitement calé et donc totalement étanche.Toute l'eau va du receveur wedi dans l'évacuation.
Si une fente ou microfissure se produit entre joint et cadre c'est de l'eau stagnante, elle ne peut pas aller plus loin (les carreaux sont collé, le recevaur totalement étacnhe dans la masse avec sa mousse en extrudé bleu, et votre bonde étanche car bien montée).
En créant un joint sanitaire entre le cadre de grille et le joint carreau vous avez bouché cette petite cavité qui se remplissait d'eau stagnante.
Ceci me parait totalement sécurisé.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».