Se connecter
G

Criseliche

Le 02/02/2016 à 16h02

etancheifier panneau wedi avant pose carrelage sdb Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour

Je pose des panneaux wedi en refection de salle de bain et en vue de bien redresser les murs et disposer de surfaces saines et planes avant poser carrelage mural
Ma question : faut-il prévoir d'imperméabiliser les panneaux wedi sur le volume autour de la douche, avant pose carrelage
Merci, bien sincèrement

Répondre
AD

Administrateur

02/02/2016 à 18h02

Vous pouvez placer des panneaux wedi par collage en plein sur vos murs de sdb avant de carreler ceci.
(Si le support n'est pas assez régulier vous pouvez opter pour une pose mécanique par plots et chevilles avec des panneaux wedi de 20 mm d'épaisseur , cf site internet)

Dans tout les cas l'espace douche en mur sur lequel des ruissellements se produisent doit avoir des panneaux wedi jointés entre eux avec du mastic colle etanche wedi 610,
et soit appliquer une bande d'armature à la colle C2 S  ( dite flex), soit appliquer la bande d'étanchéité wedi avec la même colle pour une sécurité optimale.

Cordialement,
Patrick vayssie, Wedi France

CR

Criseliche

02/02/2016 à 18h02

merci pour votre réponse

je résume pour savoir si j'ai bien compris : il faut  traiter les  jonctions entre les panneaux, mais aucun traitement n'est à prévoir sur le reste des surfaces

cordialement

AD

Administrateur

02/02/2016 à 19h02


Oui tout à fait. La base en extrudé bleue du wedi est étanche à l'eau et donc seules les jonctions entre panneaux sont à traiter.
Cordialement,
Patrick vayssie
Wedi france

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».