Se connecter
G

Dav77

Le 06/09/2017 à 10h09

Epaisseur wedi sur carrelage bon état, nécessité utilisation fixation wedi tool ? Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Futur acquéreur de vos produits, je me pose quelques questions avant de passer à l'achat chez un distributeur afin de rénover mon coin douche suite à de nombreuses infiltrations d'eau.

Je vais  "habiller" les deux côtés des murs de ma douche avec deux panneau wedi, le carrelage existant étant en très bon état.
Cependant le carrelage actuel s' arrête a hauteur du receveur et ne descend
pas jusqu'au sol.
L'objectif est donc de poser un panneau wedi contre la totalité de ce mur jusqu'au sol.  Par contre il va donc y avoir "un vide" derrière le panneau de wedi au niveau du sol sur 18 cm de hauteur et 5 de largeur,

Voici mes trois questions :

Pourriez vous m'indiquer trois choses :

1 :De qu'elle épaisseur de panneau de wedi ai je besoin pour habiller ces deux murs carrelés selon cette configuration?

2: Comment selon vous puis je compenser ce vide derrière le panneau de wedi au niveau du sol ?

3: est 'il obligatoire de fixer ces panneaux avec des chevilles ou la colle suffira t'elle ?

Je vous remercie par avance

Répondre
AD

Administrateur

06/09/2017 à 17h09

bonjour

pour vous répondre,

1- à partir du 6 mm vous pouvez habiller votre mur pour compenser cette différence d'épaisseur en partie basse

2- l'idéal serait de coller au mastic 610 une cale faite avec un morceau d'isolant rigide, chute de panneau wedi etc... comme le panneau passe devant et est étanche cette cale arrière peut être faite dans un matériau qui n'est pas étanche.

3-le vissage avec rondelle et chevilles n'est nécessaires que si le support n'est pas fiable en surface. Ceci n'est pas votre cas puisque vous avez un carrelage en bon état.Bien utiliser une colle C2S pour cette pose.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

DA

Dav77

08/09/2017 à 13h09

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour ces précieux conseils.

J'ai une toute dernière question concernant la jonction entre mon receveur et la plaque de wedi.

Pourriez vous m'indiquer si cela est correct? 

- application de la colle wedi 610 sur le coté du receveur , ensuite je viens le plaquer contre le wedi.
- je mets en place mon carrelage qui viendra donc "sur" le receveur, je laisserais un espace de 2 mm pour la jointure

Dois je combler la jonction receveur/wedi/carrelage avec un filet de 610 puis par dessus un joint silicone classique?


En vous remerciant par avance

Bien cordialement

AD

Administrateur

11/09/2017 à 13h09

Bonjour l'ensemble de vos propositions est correcte , 
bon travaux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».