Se connecter
G

Frado

Le 23/02/2009 à 19h02

Epaisseur suffisante des panneaux Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je veux rénover une salle de bains aux dimensions relativement exiguës (243x175) et située à létage dune maison unifamiliale. Le bâtiment en briques de terre cuite, date de 1936. Je compte retirer des murs, le torchis recouvert partiellement de carrelage mural avant la pose de panneaux wedi sur lesquels on collera des carreaux de céramique (120x60). Un carreleur préconise des panneaux wedi de 10 mm dépaisseur afin de perdre le moins de largeur disponible possible. Lépaisseur des panneaux est-elle suffisante, sans oublier quon y suspendra un système de douche ?

Le sol est constitué dune chape de béton dont la planéité nest pas parfaite. Je compte le carreler. Ne serait-ce pas indiqué dy prévoir aussi au préalable des panneaux wedi. Si oui, quelle épaisseur suffisante faut-il envisager ?

Davance merci pour vos précieux conseils.

Francis

Répondre
AD

Administrateur

24/02/2009 à 14h02

Bonjour,
Si les murs sont plans, et constitués de briques pleines, je vous conseille de fixer les panneaux avec des chevilles à frapper sans faire de collage.
Dans ce cas la fixation de la robinéterie se fera dans le mur en brique.
Vous pouvez également poser un panneau wedi au sol à partir de 10 mm d'épaisseur,sur un support sain et plan.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».