Se connecter
G

Glauv25

Le 27/01/2016 à 09h01

Enlever 100mm en largeur sur Riolito Neo Autres

Bonjour
je souhaiterais installer un receveur Riolito Neo de dimensions 1400x800mm. Cette dimension n'existe pas (on trouve 1200x800 et 1400x900). J'envisage donc de prendre la taille 1400x900 et enlever 50mm de chaque côté pour obtenir 1400x800. Par rapport à la grille d'évacuation linéaire de 700mm (identique à celle du receveur 1200x800) ceci ne pose donc pas de problème.Mais en consultant le site Wedi (Riolito Neo) on peut trouver la remarque suivante : " Les receveurs wedi Fundo Riolito/Riofino peuvent être recoupés ; il est toutefois nécessaire de respecter sa géométrie et de raccourcir de 30 mm maximum de part et d'autre du canal d'écoulement." Est-ce une recommandation très stricte ou le faible écart entre 30 et 50mm permet de ne pas la prendre en compte ? (je pense que oui mais j'aimerais cependant votre confirmation d'expert). Merci

Répondre
AD

Administrateur

27/01/2016 à 12h01

C'est effectivement une recommandation stricte,
elle s'explique par le fait que la partie 700mm est la partie visible de l'ecoulement, mais lorsque on retourne le receveur la partie compléte de l'ecoulement prise dans le panneau est beaucoup plus large et ne permet pas plus de 30 mm de recoupe de part et d'autre.

Cordialement,
Patrick vayssie
wedi france

GL

Glauv25

27/01/2016 à 16h01

Merci pour votre réponse. Pourriez-vous préciser la dimension de l'écoulement au dos du receveur Riolito Neo 1400x900 (on sait que c'est 700mm sur le devant) ? Merci

AD

Administrateur

27/01/2016 à 17h01

Avec une barette de 700 sur un receveur de 900 de large, on récupére effectivement 100 mm de plus que les 30mm initiaux donc vous pouvez couper maxi 65 mm de chaque coté.

Cordialement,

Patrick vayssie
wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».