Se connecter
G

Sylofficiel

Le 07/10/2013 à 21h10

douche italienne wedi sur plancher bois Douches à l'Italienne

Bonjour,

je souhaite réaliser une douche italienne sur un plancher bois avec un receveur wedi de taille 190x90x45. apres avoir visionné plusieur de vos vidéos j'aimerai être sur de la méthodologie.

collage du wedi sur plancher bois :
1- ma douche étant au dessus de mon garage j'ai réalisé une trappe de visite au niveau de l'évacuation que je fixerai par dessous.
2- il faut utiliser un primaire d'accroche sur le bois. quel type? marque? reference?
3- il faut coller le wedi par double encollage. quelle type de colle? marque reference?
4 dois je impérativement visser le wedi comme lu sur un forum? quel type de vis+rondelle?

je compte ensuite mettre de l'OSB en affleurement avec mon wedi + une natte pour carrelage sur l'OSB pour avoir une douche au niveau de mon sol.

je viens de découvrir que je peux réaliser les parois de ma douche avec des panneaux wedi, quel format de panneau dois je prendre? et quels sont les précautions et avantage par rapport à du place marine? sachant que je compte monter une ossature métal pour place.

merci pour votre aide, car les magasins de bricolage me sont inutile en conseil.

  • 54e1a041acd3f707eaa97c613b2126c3_p_15436.jpg
  • 54e1a041acd3f707eaa97c613b2126c3_p_15436.jpg
Répondre
AD

Administrateur

09/10/2013 à 10h10

Bonjour,

1) Appliquer un primaire spécial bois ( type Mapeprim SP de Mapei) sur votre  support à l'aide d'un rouleau.

2) Mise en oeuvre du receveur wedi par double encollage ( utiliser un peigne en denture 10 mm, ou demi-lune sur le support + beurrage en sous face du receveur avec une spatule lisse) en utilisant une colle bi-composante ( poudre + latex) type Elastorapid de Mapei.

3) il ne faut pas visser le receveur sur votre support bois.

4) Pour vos murs le panneau wedi est idéal car il est complétement étanche, léger et simple de mise en oeuvre. Sur une ossature métallique vous devez fixer des panneaux en épaisseur de 10 ou 12,5 mm d'épaisseur. La fixation se fait avec des vis à placo +  des rondelles wedi pour éviter que la tête de vis traverse le panneau. Chaque jonction de panneaux, ainsi que que la jonction receveur/ cloisons est traitée avec la bande étanche wedi ( rouleau de 10 ml)
Le collage de la bande se fait soit avec une colle à carrelage en poudre de type C2 type keraflex de Mapei, soit avec un SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage) type Mapegum de Mapei. Le SPEC est prêt à l'emploi, et a un pouvoir collant supérieur à une colle C2.




Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

SY

Sylofficiel

16/10/2013 à 11h10

Bonjour,

merci pour Votre reponse rapide Et claire.
cependant mon fournisseur local est faché avec mapei Et me propose les produits suivants:

-Vpi. Prim imper primaire tous supports dont bois.
-Vpi colliflex hp (colle souple non bi composant)
- treillis de verre maille 10x10

quel est Votre Avis? Dans Le cas de l elastorapid, Peut il être utilisé pour la colle des carreaux de carrelage sur Le wedi?

encore merci pour Votre accompagnement technique

AD

Administrateur

16/10/2013 à 18h10

Bonsoir,

Les produits que vous citez n'ont pas tout à fait les mêmes carastéristiques que les produits Mapei que je vous ai conseillé . Mais si les produits de VPI sont visés sur support bois il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. VPI est une marque très sérieuse avec des produits performants. Je recommande la gamme Mapei car c'est celle que je maitrise le mieux, mais cela ne veut pas dire que les autres fabricants ont des produits moins techniques.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

SY

Sylofficiel

16/10/2013 à 19h10

Bonsoir,

Encore merci pour votre réactivité.
J'ai trouvé un fournisseur pour les produit MAPEI que vous m'avez conseillé, je vais m'orienté vers ces produits. 
Les produits étant conditionné en grosse quantité. pensez vous que la colle ELASTORAPID puisse être utiliser egalement pour le collage des carreaux de carrelages sur le WEDI? 

AD

Administrateur

17/10/2013 à 10h10

Bonjour,

La colle Elastorapid peut bien sur être utilisée pour la pose d'un carrelage sur un receveur wedi.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».