Douches à l'Italienne
Douche italienne

Douche italienne

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par pontier
Rédigé le jeudi 12 septembre 2013 à 17:34:53

Bonjour M. Dumas, j'avais posté ce message à la suite de notre discussion précédente donc je pense que vous ne l'avez pas vu.

j'ai une seconde douche à l'italienne à réaliser (voir photos ci joint) sur un receveur wedi riolito acheté chez Lapeyre (qui eux le renomme venedetto je crois)
la mosaïque au sol est en pierre (marbre) et en verre (modele chrome color acheté chez indoor by capri.com) elle fait 8mm d'épaisseur.
Quelle marque de colle, quel joint et quel mode opératoire (peigne de quelle taille dent carré ou triangle?) me conseillait vous pour ne pas risquer la meme mésaventure.
  L'époxy semble etre recommandé et dans ce cas vaut il mieux séparer la phase collage de la phase jointage ou utiliser un produit epoxy qui fasse les 2 à la fois ?
Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils avisés.

par Administrateur
Rédigé le dimanche 15 septembre 2013 à 13:14:01

Bonjour,

Sur le sol d'une douche je pense qu'une mosaique de verre peut s'avérer très glissante surtout avec du savon sous les pieds ( donc prudence )
Avant la pose je vous conseille de faire un tir à zéro avec une colle de type C2 type keraflex blanche de Mapei, afin d'éviter les spectres.
Le collage d'une mosaique de verre se fait avec une colle époxy  ( blanche) en utilisant un peigne en denture carrée de 8 mm.
Sur un receveur riolito la pose démarre  en bordure du canal d'écoulement afin d'éviter des coupes qui ne seraient pas vraiment esthétiques à cet endroit.
Après durcissement de la colle ( 24 à 48 h ) le jointoiement se fera avec un joint époxy type Kerapoxy de Mapei ( existe en 26 coloris)

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal