Se connecter
G

Nicolas1986

Le 18/08/2017 à 10h08

Douche Italienne sur (très) vieux plancher bois Douches à l'Italienne

Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation d'une salle de bain dans une maison des années 1900, nous étudions la possibilité de faire une douche italienne. Sur le plancher bois du premier étage constitué de solives 10*20 entraxe 40cm recouvert d'un parquet massif de pin 23mm d'épaisseur, nous souhaitons poser un receveur wedi à carreler de 90*90, il reposera sur une réhausse en wedi 40 ou 50mm pour tomber à hauteur de l'évacuation. Sur les murs en brique, des panneaux wedi 12mm seront fixés puis carrelés (avec des petits carreaux pour éviter les fissures). Je précise que le plancher a travaillé vu l'age de la maison et continuera certainement de travailler dans le futur.  QUESTION : Le Wedi est il recommandé pour ce type de configuration ? Le système wedi permet-il d'assurer une étanchéité à long terme sur un support relativement instable ? Je précise que ces travaux seront réalisés par un professionnel.
 

Répondre
AD

Administrateur

21/08/2017 à 18h08

Bonjour,
pour un support bois deux règles sont fondamentales :
- planéité du support = pas plus de 5 mm de défaut sous une règle de 2 métres.
- stabilité du support = maintient dans le temps et sous charge de la planéité ci dessus,
je ne suis pas sur à la lecture de votre mail que ces conditions soient respectées ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

NI

Nicolas1986

22/08/2017 à 08h08

Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse. Veuillez trouver un plan de la salle de bain. 
Cette dernière est dans une petite pièce dont les murs sont en brique. Le plancher ainsi que les murs sont stables, le plancher et le solivage ne fléchissent pas. J'ai entreposé un radiateur fonte de 180KG + et je n'ai pas noté de déformation quelconque. Selon l'artisan venu voir le chantier, cela lui semble possible car bien que la maison a travaillé dans le temps, la structure est désormais stabilisée et ne devrait pas bouger pour les décennies a venir, sauf gros imprévu. L'installation d'une dalle OSB Classe 4 au sol sous le receveur est aussi envisagée pour stabiliser le sol de la pièce. Merci.




  • 8e7433e308dec358ba8a15bc91259ab0_p_18766.jpg
  • 8e7433e308dec358ba8a15bc91259ab0_p_18766.jpg
AD

Administrateur

22/08/2017 à 09h08

bonjour,
ceci est une bonne nouvelle vous allez donc pouvoir réaliser votre receveur de plein pied,
je vous joins la doc de mise en œuvre sur plancher bois, voir page 30 pour le wedi Fundo Primo.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».