Se connecter
G

Barnabo

Le 18/10/2010 à 15h10

douche à l'italienne sur plancher agglo Douches à l'Italienne

Bonjour,

je compte réaliser une salle d'eaux de 8m2 comportant une douche à l'italienne sur un plancher agglo de 22mm non hydrofuge, vissé sur solives. Je pensais acheter une receveur prêt à carreler, et "remonter" le reste de la pièce au même niveau en utilisant des plaques de wedi de 5cm, afin de tout carreler au même niveau (avec des carreaux de 30*20 environ). Mon intention étais de coller l'ensemble du wedi sur le sol avec une colle flex après passage d'un primaire d'adhérence.

En lisant différentes docs techniques et en allant sur les forums, je me demande si cela est réalisable, car j'ai lu que l"instabilité" (les mouvements verticaux) du plancher primaire pouvait dégrader les joints (voire casser les carreaux?) et donc poser des problèmes d'étanchéité à terme?...

Un de mes copains a réalisé ceci il y a un an, mais en carrelant sa douche avec des "plaques de galets" (sur maillage) et en collant un plancher sur le reste du sol, ce qui me semble pouvoir mieux supporter les mouvements du sol (et il n'a pas eu de soucis depuis); mais ce n'est pas ce que je veux réaliser...

Tous les conseils (et dé-conseils) seront les bienvenus avant que je me lance dans un chantier que je pourrais regretter ensuite...

Question subsidiaire: vaut-il mieux utiliser des plaques de wedi fines pour les murs de la douche ou des plaques de BA13 hydro? Pourquoi?

Merci d'avance de votre (vos) réponse(s).

Répondre
AD

Administrateur

20/10/2010 à 14h10

Bonjour,
La pose sur support bois n'est jamais garantie car ce support n'est pas stable. Le plus sur est de mettre un primaire spécial bois, puis un ragréage fibré sur au moins 5 mm d'épaisseur afin de rigidifier au maximum le support. Après durcissement vous pouvez poser les panneaux wedi avec une colle C2 type keraflex de Mapei.
Concernant les cloisons je vous conseille d'utiliser un panneau wedi car celui-ci est complétement étanche et non pas hydrofuge.
Cordialement
Francis Dumas wedi France

BA

Barnabo

20/10/2010 à 21h10

Merci pour votre réponse. Je vais m'orienter vers cette solution.
Quant à la dimension des carreaux de carrelage, y'a-t-il des contraintes ou spécificités à respecter?
A bientôt.

AD

Administrateur

22/10/2010 à 11h10

Bonjour,
Pour le receveur de douche et les cloisons vous pouvez poser jusqu'au format 60X60 cm en faisant une pose par double encollage.
Sur le receveur, jusqu'au format 5X5 vous évitez les découpes au niveau de la pointe de diamant.
cordialement
Francis Dumas wedi France

BA

Barnabo

22/10/2010 à 13h10

Merci.

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».