Se connecter
G

Coach

Le 23/10/2008 à 13h10

Douche italienne, receveur et siphon en wedi Douches à l'Italienne

Bonjour,
je projette la réalisation d'une douche italienne avec panneau wedi :
- receveur en 140*90
- habillage des murs par panneaux wedi

Quelques questions restent en suspens malgré mes recherches sur le net :
- pour l'évacuation du receveur : c'est actuellement une dalle beton. Je vais percer pour y mettre le corps du siphon. Dois-je le faire affleurer à la dalle ou dépasser legerement puisque il y aura l'épaisseur de la colle entre la dalle et le receveur.
- si je ne me trompe l'étanchéité du siphon avec le receveur se fait avec le joint a levres et la valve à vis (qu'on fixe sur le receveur) qui viendra s'emboiter à force dans le corps du siphon au moment du collage du receveur.
- pour les bandes d'étanchéité : elles se mettent une fois les panneaux posés (c'est à dire devant) ou avant (c'est à dire par derriere) ?
- pour le lestage du receveur au moment du collage : quels poids ?

Merci par avance
Fabien M

Répondre
AD

Administrateur

24/10/2008 à 08h10

Bonjour,
Le corps du siphon est scèllé au ras de la dalle, le receveur se colle par double encollage avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: Keraflex de Mapei. Pour le lestage 2 sacs de colle ou de ciment sont suffisant.Les bandes d'étanchéité se posent aprés l'installation du receveur et l'habillage ds murs. Les bandes se collent avec la colle C2.
Le joint à lèvres assure l'étanchéité entre le corps du siphon et le receveur, et la valve à vis relie le receveur au siphon.
Cordialement,
Francis Dumas wedi france

CO

Coach

05/11/2008 à 10h11

Bonjour,
merci pour la réponse pour le siphon, c'est bien ce qu'il me semblait.
Autre question : pour la douche je doble mes murs (brique+platre) avec les panneaux wedi. Dans l'angle dois-je mettre des wedistek d'angle ? (de mémoire RK)

Par contre je crée une nouvelle paroi (non existante) avec un panneau de 5 cm : là je dois mettre des wedistek d'angle. C'est bien ça ?
Pour cette paroi elle appuiera en haut (environ 10 cm) sur un tasseau de bois : je la colle avec la même colle que pour les murs ?
Et pour coller sur du placo nu ?

La colle que vous citez correspond elle à colle flex de weber ?

Merci pour toutes vos réponses
Fabien M

CO

Coach

06/11/2008 à 08h11

Re
Si je lis bien votre réponse à Lapinou bricoleur, pour fixer des panneaux wedi sur des murs (ou cloisons) déjà peintes je dois les fixer avec des chevilles. Faut-il des vis particulieres ?
Puis par dessus les vis on met de la bande d'étanchéité.

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».