Se connecter
G

Daniel

Le 22/11/2008 à 17h11

douche à l'italienne plus plancher bois Douches à l'Italienne

Bonjour,
je voudrais avoir des informations sur lutilisation des panneaux Wedi.
Je vais construire un douche à litalienne en L à letage dune maison, sur un plancher bois, dim. 120x90 avec Fundo.
Quelque doute reste:

- si jai bien compris il faut prevoir 14 cm. de réservation (4 pour lepaisseur de la plaque Fundo + 10 pour la bonde et levacuation)
- étant donné le plancher bois jai peur de charger le restant de la pièce (15m²) avec 4cm de chape ou de ragréage (plus le poids du carrelage)

Je voudrais donc procéder de la suite:

- primaire sur lensemble de la surface
- collage de Fundo avec colle flex Weber

et pour atteindre le 4cm sur toute la surface:

- ragreage fibré Weber.niv.dur sur le restant du plancher (1,5cm. d'épaisseur)
- collage panneaux Wedi de 2cm. d'épaisseur avec Weber.col.flex
- natte Durabase collé sur le panneaux avec Weber.col.flex
- traitement du receveur Fundo avec spec Weber.sys + bande BE14 pour angles et jonctions
- pose du carrelage sur lensemble de la pièce + habillage du receveur (colle flex)
- jointoiement avec joint souple

Est-il viable tout çà?
Ai-je oublié quelque chose?
Suffit-il deux couches de Weber.sys pour lavaloir ? (ou je dois rajouter une petite natte, style Kerdi?)

Merci
Daniel
:?

Répondre
AD

Administrateur

23/11/2008 à 20h11

Bonsoir,
Si votre plancher est sain et stable, primairiser l'ensemble de la surface avec un primaire type présol de Cégécol,puis faite un ragréage en utilisant un produit souple auto-armé type Cegesol FM de Cégécol.
Vous pouvez ensuite collé votre receveur 180X90 cm par double encollage avec une colle à carrelage en poudre de type C2 type Carroflex de Cégécol. Ensuite collé des panneaux wedi de 40 mm d'épaisseur sur la surface de la SDB,en procédant comme pour le fundo. Chaque raccord de panneaux est traité avec la bande étanche wedi, ainsi que les jonctions sol/mur,le collage de la bande se fait avec la colle C2. Le receveur fundo ainsi que nos panneaux sont totalement étanches, la pose du carrelage se fait directement dessus en utilisant une colle flex C2.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».