Se connecter
G

Ala80

Le 03/01/2015 à 18h01

Douche italienne plancher agglo bois et murs plaque de platre hydro Douches à l'Italienne

Bonjour,
J'ai acheté un receveur WEDI FUNDO PRIMO et une rehausse WEDI PRIMO EASY SET.

L'ensemble est destiné à réaliser une douche italienne à l'étage sur un plancher en dalles agglomérées hyrdofugées, les murs de la "niche" étant en ba 13 hydrofugé (vert).

J'ai plusieurs questions avant de commencer la pose :
1) vaut il mieux commencer par carreler la niche de faience ;  haute de 2.5 m ;  (sauf 2 rangées en bas destinées à la pose du receveur) recouverte d'un SPEC type MAPEGUM  ; avant de poser le receveur ?
2) le receveur et la rehausse s'assemble grâce à la colle polymere WEDI. Puis je coller l'ensemble (receveur + rehausse) sur le plancher avec la colle polymère WEDI ? dans la négative, que faut il utiliser ?
3) avec quoi remplir l'espace vide de la rehausse ?
4) dois je arrêter le SPEC au niveau bas des 2/3 dernières rangées de faïences afin de pouvoir réaliser l'étanchéité receveur/parois de ba 13 hydro avec le kit d’étanchéité WEDI ?
5) faut il mettre de la bande resiliante au niveau de la rehausse et du receveur (la niche est composée de 3 faces en ba 13 hydro)
6) est il possible de carreler la face de "devant" de l'ensemble receveur et rehausse ; mon receveur fait 1.20 metres mais j'ai réalisé volontairement un niche de 1.50 mètres (je prévois de coller le carrelage sur le receveur et faire les joints à la colle epoxy).

Je vous remercie par avance de votre réponse, j'ai le souci de bien faire afin de profiter pleinement des produits WEDI.

Cordialement.

  • 011c4a658a835140a4864afa4e5246d5_p_16349.jpg
  • 53d66dbffd2c3079646212492591d9c6_p_16349.jpg
  • 011c4a658a835140a4864afa4e5246d5_p_16349.jpg
  • 53d66dbffd2c3079646212492591d9c6_p_16349.jpg
Répondre

Résultats - page 1 (0 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».