Se connecter
G

Edith

Le 13/11/2018 à 12h11

Douche entre 2 panneaux autoportrants Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, 
Dans notre future salle de douche, nous aimerions installer une douche construite avec un système WEDI mais comme le plancher de la pièce est de l'OSB posé sur des chevrons de 6,5 x 18 cm, on se pose plusieurs questions (voir fichier pdf ci-joint). Ci-joint une vue 3D de la pièce actuelle murs non finis.

Répondre
ED

Edith

13/11/2018 à 17h11

Le mur côté douche est composé de briques pleines rejointoyées ; Il n'est donc pas totalement plan vu que le mur a 100 ans et qu'à cette époque les briques n'avaient pas toutes exactement le même dimension...
Comme c'est un mur mitoyen nous aimerions non seulement l'isoler thermiquement mais aussi éviter que notre voisin ne soit trop gêné par le bruit des tuyauteries. Que préconisez-vous de mettre comme structure contre ce mur ? Comment faire tenir la robinetterie contre ce mur et en même temps s'assurer de ne pas faire trop de bruit pour notre voisin lorsqu'on utilisera la douche sachant qu'on peut difficilement s'ancrer dans le plafond (faux-plafond) ?Peut-on utiliser des panneaux autoportrants, si oui lesquels, de part et d'autre de la douche sachant que :
1) on devra fixer une porte dedans pour fermer la douche ;
2) on ne peut pas fixer la cloison au plafond vu que c'est un faux-plafond ;3) on aimerait inclure une niche dans un des panneaux latéraux ;
Que préconisez-vous pour mettre sous le receveur de la douche sachant que notre évacuation des eaux usées doit arriver près de la fenêtre (voir vue 3D jointe) et qu'on ne peut pas l'inclure dans le plancher ?
N’y a-t-il pas un risque que ces cloisons bougent avec le temps suite aux ouvertures et fermetures répétées de la porte de douche ?
Le plancher qui accueillerait ces cloisons est en OSB n’y a-t-il dès lors pas un risque de fissure qui puisse apparaître entre le sol et la cloison (qui sera carrelée) ? Faut-il prévoir de désolidariser les cloisons du plancher ? Si oui, comment ?
On pense coller sur l’OSB un plancher en bambou. Vaut-il mieux le placer avant ou après la construction des cloisons ?

AD

Administrateur

19/11/2018 à 17h11

Note je vous réponds jeudi … cdt

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».