Se connecter
G

Tio chanclas

Le 25/10/2011 à 22h10

Doublage d'un mur en placo par collage Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de post précis évoquant ce que je m'apprête à demander.

Voici donc la situation:
- Une cuisine américaine...
- Un mur extérieur doublé d'un placo 10+40 collé par plots de map ancien, peint par endroits, et à d'autres, un rebouchage à l'enduit pour combler les trous occasionnés par le passage de gaines.

Comme ce mur sera carrelé sur toute sa hauteur et que je souhaite le consolider un peu, je souhaite gagner du temps en utilisant des panneaux wedi posés en appui au sol que je collerai au peigne sur toute la hauteur, sans passer de primaire d'accrochage, mais en consolidant la fixation par des chevilles à expansion.

Sur le principe, mon raisonnement est-il bon?

Dans ce cadre, quelle épaisseur minimum de wedi dois-je utiliser?

Des bandes entre les plaques sont-elles indispensables?

Merci infiniment.

Répondre
AD

Administrateur

27/10/2011 à 15h10

Je vous conseille d'utiliser des panneaux de 10 mm d'épaisseur, de les coller sur le BA13 avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : Weber col Flex, en utilisant en peigne à colle en denture 8 mm . Vous pouvez en plus faire quelques fixations mécaniques, ou utilisez des vis à placo.
Chaque jonction de panneaux est traitée avec la bande d'armature Wedi .

Cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».