Se connecter
G

Nicolas71

Le 24/02/2015 à 00h02

Différentes question pendant travaux Autres

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre forum. Forum que j'ai d'ailleurs bien parcouru avant de m'inscrire ne trouvant pas réponse à mes questions.

Pour résumer assez brièvement le projet en cours J'ai un fundo plano 1200x1200 au milieu de ma salle de bain raccordé a des panneaux de construction wedi de chaque coté au sol. Mes murs était correct, il sont juste couvert de la natte wedi sublimer de haut en bas repris sur les panneaux et le receveur par la fameuse bande d'étanchéité.  Jusqu'ici aucun problème.

1er question: J'ai lu que la pierre était à éviter, (moi j'ai opté pour de la pierre calcaire 15cmx15cmx1cm) Evidemment j'ai lu qu’après coup.
Pourquoi à éviter? le coté glissant?

2eme question:
Concernant la grille inox et la rehausse du cadre plastique livré séparément.
Comme vous l'aurez compris j'arrive avec mes carreaux de 1cm, le cadre d'origine fixé est de 0.8 voir 0.7, cela et t'il acceptable de laisser sans mettre le cadre supplémentaire, j'ai essayé c'est juste injouable de le couper pour arriver a 1cm avec colle 1.1 voir 1.2cm. Il ya une astuce, un explication que je peux trouver quelque part.

D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi ce cadre plastique était aussi haut, c'est plutôt rare de voir de carrelage sup à 1cm d'épaisseur.

3eme question
Le joint autour du cadre plastique, entre le cadre et ma pierre, j'utilise le même joint que pour l'ensemble de ma douche ou plutôt du mastic polymère?

Merci pour vos réponse et merci encore pour votre site qui m'aide bien.



Répondre
AD

Administrateur

24/02/2015 à 09h02

Bonjour
1) on peut poser de la pierre sur nos receveurs, il faut simplement vérifier la glissante de pierre, celle bien sur ne doit pas être polie. 
2 )concernant le cadre de la grille je reconnais qu'il est difficile d'ajuster la rehausse pour un carrelage de 10 mm d'epaisseur +2 mm de colle. Je vais réfléchir à une solution et regarder si l'on peut découper la rehausse.
3)il est préférable de faire un joint avec un mastic polymere.
Vous pouvez me joindre au numéro suivant pour le problème du cadre de la grille ( ********** _)

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».