Se connecter
G

Tactic

Le 21/09/2015 à 13h09

demande de conseils divers Fundo Primo et mur Douches à l'Italienne

Bonjour,
Pour une rénovation de sdb en "U" tout est en commande avec les produits  Wedi.

Je dois faire arriver mon Fundo Primo au même niveau que mon carrelage actuel pour recarreler le tout ensuite au même niveau.
L'emplacement de la douche 140x90 est creusé, je dois refaire une petite chape en scellant la bonde, puis coller ensuite mon Fundo...

1. A quelle profondeur le dessus de ma chape doit être par rapport à mon sol à carreler final ?  J'ai vu que je devais faire à priori un double encollage colle C2 au peigne et beurrage, le Primo faisant 4 cm, je dois compter  1 cm de colle, ou plus ? ou moins ?  afin que le bord de mon Primo affleure le niveau à recarreler.

2. Pour carreler le Primo avec des plaques 30x30cm de petits carreaux de 2x2cm, faut-il une colle spéciale ou C2 suffit ?

3. Pour les joints entre ces petits carreaux, quelle colle faut-il ?  Un magasin me dit d'utiliser à la place de l'eau un liquide spécial joints pour préparer ma colle C2 ?

4. Je dois doubler les murs placo avec des cloisons 4 ou 6 mm que je vais double-encoller + vis à placo, j'ai prévu la bande d'armature autocollante entre cloisons de 60cm, dois-je doubler les jonctions par dessus d'une fine couche de 610 ou d'une bande d'étanchéité supplémentaire ?

5. Je crée une cloison de 50 mm pour séparer la douche d'un placard,  je vais la coller en bas, haut et côté avec du 610 dans des rails puis mettre des joints d'étanchéité entre bas de cloison et Primo. Cette cloison, est-il nécessaire de la carreler des 2 cotés pour équilibrer les poids ou ce n'est pas nécessaire ?

Un très sincère merci pour vos conseils et votre aide.

FD

Répondre
AD

Administrateur

21/09/2015 à 17h09

Bonjour,

1) Pour la colle prévoyez une épaisseur finale de 3 mm. Pour coller une mosaique 2 x 2 cm vous allez utiliser un peigne en denture triangulaire de 8 mm, un peigne s'utilise avec un angle d'environ 45° ce qui au final après écrassement des sillons laisse une faible épaisseur de colle.

2) Le collage peut se faire avec une colle C2, si vous poser des émaux ou de la pâte de verre je vous conseille d'utiliser une colle clasée C2S1 ou C2S2 ou une colle époxy.

3 ) Pour le jointoiement l'époxy reste le produit le plus performant, mais vous pouvez aussi utiliser un joint hydrofuge à effet perlant type Ultracolor de Mapei.
Les jonctions .

4) Les jonctions entre panneaux dans une douche ou au dessus d'une baignoire se font soit avec la bande étanche soit avec le mastic 610 + bande d'armature. En dehors de ces zones les jonctions se font avec la bande d'armature que l'on pose avec une colle C2.

5) Vous pouvez carreler une seule face, et faire un enduit sur la face non exposée aux ruissellements d'eau.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

TA

Tactic

22/09/2015 à 12h09

Bonjour Monsieur,

Dans le cas où il me reste plus de 3 mm pour coller mon Primo, avec quel produit puis-je rattrapper l'épaisseur ?  En chargeant plus de colle C2 ou en faisant un ragréage avant de poser le Wedi ?

Merci pour les informations précédentes et celle-ci.
Bien cordialement et bonne journée.
F Durand

AD

Administrateur

22/09/2015 à 12h09


Bonjour
Dans ce cas il suffit de charger un peu plus avec la colle C2
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

TA

Tactic

24/09/2015 à 15h09

Merci Monsieur Dumas.
Cordialement
F Durand

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».