Se connecter
G

Volfoni

Le 06/06/2011 à 16h06

decoupe receveur allegria Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je vais bientôt poser un receveur ALLEGRIA (evacuation excentrée) de 140 cm x 90 cm, mais que je dois recouper à 102 cm X 62 cm.

Comment dois je découper ?
Pour la largeur je pense le faire de façon symétrique en enlevant 14 cm de chaque côté, soit 90 cm - 2x14cm.

Mais pour la longueur que je dois ramener à 102 cm, dois aussi le faire de façon symétrique par moitié de chaque côté soit 38 cm / 2 = 19 cm, ou alors un tiers (12 ou 13cm) côté evacuation et deux tiers (26 ou 25cm) coté opposé, ou bien enlever les 38 cm du coté opposé à l'évacuation ?

En espérant que c'est clair, merci por vos réponses.

Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

09/06/2011 à 16h06

Pour ce type de dimensions je vous recommande vivement de faire chiffrer par votre négociant un receveur wedi sur mesure, car les découpes dans la largeur sont trop importantes.

F.Dumas wedi F

VO

Volfoni

09/06/2011 à 17h06

bonjour,

Merci pour votre réponse qui ne m'aide pas beaucoup, c'est mon négociant, lapeyre qui m'a vendu le receveur et bien sur, je lui avait fait part de mes mesures, et ça ne l'a pas fait réagir....

Quelles sont les découpes max possible dans la largeur ?

Cordialement.

AD

Administrateur

11/06/2011 à 07h06

L'idéal est de ne pas découper plus de 5 cm de chaque côté. Dans l'extrème vous pouvez toujours découper à vos dimensions mais cela vous oblige à poser un format de carreau de 2X2 cm car avec la découpe il est impossible de suivre la pointe de diamant qui délimite les coupes du carrelage.
Pour la découpe sur la loongueur il faut couper à l'opposé de l'évacuation.
Pour plus d'explications vous pouvez me joidre au numéro suivant :
06.13.21.27.98

cordialement
F.Dumas Wedi France

VO

Volfoni

17/06/2011 à 15h06

Bonjour,

Pour le carrelage j'ai de la mosaique donc les carreaux font 2,5 cm sur 2,5 cm, donc je pense que ça devrait être OK ?

Je vais coller ce carrelage avec la colle weber flex type C2... est ce OK ?

Pour les joints de ce carrelage, j'ai vu que vous préconisiez les joints epoxy, mais que c'était assez difficile à mettre en oeuvre.

Est ce que les joints HR de weber ou joints ultracolor de mapei conviendraient aussi ?

Cordialement.

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».