Se connecter
G

Fpivart

Le 21/03/2011 à 14h03

Découpe des carreaux sur receveur Wedi Douches à l'Italienne

Bonjour,

J'aimerai savoir sur un receveur Wedi comment je doit découper mes carreaux.
(Carreaux de 5cm x 5 cm).
Est-ce que je doit les découpés dans les diagonnales du receveur ou puis-je me contenter de les posés sans découpes ?
http://www.ivart.net/decoupe.jpg
Voir image ci-dessus (solution A ou solution B)
Une ligne représentant une découpe.

Par avance merci à vous.
Bien Cordialement,
FPI

Répondre
AD

Administrateur

23/03/2011 à 08h03

avec des carreaux de 5X5 cm il n'est pas nécessaire de faire les coupes dans les diagonales, ce format épouse les pentes du receveur sans difficulté .
Le collage se fait avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex ; weber col flex de Weber. Pour les joints l'idéal est de faire des joints époxy, ou d'utiliser un joint type Ulltracolor de Mapei.

Cordialement
Francis Dumas wedi France

FP

Fpivart

23/03/2011 à 10h03

Bonjour,

Merci pour ces infos.
Je me suis quelque peu trompé les carreaux sont en fait en 10x10 cm.
La question plus prècise serait :

Q1 : Jusqu'à qu'elle taille environ on est pas obligé de faire de découpes ?

Pour la colle j'ai prévu de la Litokol pour collage et joint.

Q2: A prioris de la Cermiplus C2 pour le collage serait suffisant si j'utilise ensuite la Litokol epoxy pour les joints ?

Par avance merci
FPI

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».