Se connecter
G

Ojoy

Le 05/01/2009 à 11h01

Décollement pâte de verre sur receveur douche Wedi Douches à l'Italienne

Un professionnel a refait ma salle de bain il y a quatre ans.
Voilà un an des carreaux de mosaïque du receveur ont commencé à se décoller. Je les ai recollés au fur et à mesure avec une colle en pot à carrelage Perfax. Pas tenus et ce sont maintenant tous les carreaux où l'on se tient debout dans la douche qui partent.
Existe-t-il d'abord une garantie de type décennale qui me permettrait de mettre en demeure l'artisan de refaire le carrelage à ses frais ?
Si non comment dois-je procéder pour réparer ?
Merci

Répondre
AD

Administrateur

11/01/2009 à 14h01

Bonjour,
Si les travaux ont été réalisés, et facturés par un artisan,celui-ci engage sa garantie décennale pour malfaçons.Si vous avez fourni le matériel la garantie est biénnale.
Concernant le décollement des carreaux, cela peut provenir du fait que le corps du siphon ne soit pas scéllé, et provoque des mouvements verticaux. La colle employée pour la pose n'est peut être pas adaptée a la mosaique. Pour ce type de carrelage je préconise une colle à carrelage en poudre bi-composant ( poudre + latex) ex:kérabond +isolastic de Mapei.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

OJ

Ojoy

13/01/2009 à 10h01

Pour mon plus grand malheur j'ai appris que la société n'existait plus.
Le siphon ne semble pas avoir été mal installé les premiers carreaux n'étant pas ceux autour du siphon mais de part et d'autre à une dizaine de centimètres.
La dégradation a commencé par la saute des joints entre carreaux : de fines petites lamelles de pâte blanche.
Le carreau de mosaïque enlevé, la colle semblait poreuse et pouvait se gratter avec l'ongle, ce jusqu'au support à carreler.
D'autre part peut-être une grosse erreur d'utilisation du receveur.
Au bout de quelques mois un dépôt marron s'est incrusté entre les carreaux qui ne partait pas aisément avec les produit de nettoyage.
J'ai fait comme pour les sols en ciment; acide chlorhydrique !
Pas très concluant. J'ai finalement continué à la javel beaucoup plus efficace.
Selon vous: mauvaise pose avec peut-être colle pas adaptée ou sabotage avec l'acide ?
merci de votre analyse

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».